Mode

Comment avoir un look androgyne ?

Le look masculin et féminin a toujours existé grâce à des créateurs comme J.W Anderson ou Jean Paul Gautier. La mode androgyne attire de plus en plus d’amateurs de mode depuis ces dernières années. Zoom sur ce style quelque peu particulier.

Mode androgyne androgyne : qu’est-ce que c’est ?

Le mot « androgyne » se compose de deux mots « andros » (homme) et « gynè » (femme). La mode androgyne est un mélange de look masculin et féminin. Ainsi, l’esprit est, par exemple, de prendre un morceau de la garde-robe d’un homme pour le mélanger avec des vêtements et des accessoires typiquement féminins. La mode androgyne ne se limite pas aux tenues habillées. Par-dessus tout, il s’agit de savoir jouer avec une identité pour un jour ou pour un certain temps.

A voir aussi : C'est quoi un mariage champêtre ?

look androgyne : comment l’adopter ?

Style boyish : le choix androgyne par excellence

Le look androgyne est porté occasionnellement ou dans la vie quotidienne. En effet, le choix et fréquence dépendront de la personnalité de chacun. La chose la plus importante est que vous vous sentez bien, que ce soit en costume à rayures fines ou avec un pull sans manches. Si vous êtes sexy dans la nature et que vous voulez combiner votre look avec un style androgyne, pantalon de smoking avec une veste boutonnée que vous laisserez apparaître un joli décolleté bas.

Lire aussi : The No Genre ou Unisexe Mode par Shanon Charlery, Bachelor 2 Mode Business

A lire en complément : C'est quoi un mariage champêtre ?

Accessoires : pour un look androgyne parfait

Les accessoires finissent une tenue. Ce sont de petits détails qui font toute la différence à votre tenue. Il est donc important de les choisir avec soin. Avec le look androgyne, nous ne parlons pas d’un sac à main ou d’un collier de perles, mais plutôt d’une casquette, d’un béret ou d’un panama. La ceinture doit être mince pour montrer la féminité du look, mais doit être bien mise en évidence. C’est pour ça que tu vas mettre ta chemise dans ton pantalon. Vous pouvez décorer votre tenue avec une cravate cravate, mais pas trop serré pour dégager votre cou.

La coupe de cheveux : pour un look à la fois masculin et très naturel

Le look androgyne est particulièrement reconnu par la coupe de cheveux au garçon. Pour affirmer les traits de féminité, vous pouvez choisir un maquillage assez fort qui complétera parfaitement le look masculin — féminin : une épaisse ligne eye-liner sur les yeux pour créer un look charmant, une touche de fard à joues et un peu de rouge à lèvres pour dessiner les lèvres.

look androgyne : où inspirer ?

L’ Internet est plein de sources d’inspiration inépuisables. Vous pouvez ramasser des idées sur les sites les plus célèbres de la mode ou sur les instagrammeuses et les fans de facebookers de style. La star Ellen Degeneres offre également une ligne 100% androgyne si vous manquez d’inspiration. Donner la préférence aux vêtements tels que les saggyes, les baggys ou les jeans boyfriend, les vestes en peluche et le smoking. Contrairement aux idées populaires, le style androgyne est un look très soigné. Pour éviter la fausse mode, évitez les tenues fragiles qui cachent complètement votre silhouette.