Santé

Comment accélérer sa perte de poids avant l’été ?

Avoir une belle silhouette est le rêve de toutes les personnes qui sont en surpoids ou qui ont des kilos superflus. Cela peut non seulement vous exposer à des risques de maladies mais peut également vous faire perdre votre estime de soi. Quoi qu’il en soit, maigrir présente plusieurs avantages pour la santé.

Si vous souhaitez maigrir rapidement avant l’arrivée de l’été, il existe plusieurs solutions pour y arriver. Il faut de ce fait éviter d’en reprendre et de baser son alimentation sur un régime pauvre en calories. Vous devrez également pratiquer régulièrement du sport afin de brûler les graisses et les calories supplémentaires et garder votre cœur en bonne santé. Vous vous demandez comment accélérer votre perte de poids ? Suivez ce guide pour le découvrir.

A lire en complément : Où trouver du CBD à Marseille ?

Manger chaque 2 ou 4 heures

Sachez que vous n’atteindrez pas votre objectif en sautant sur le premier plat venu car vous risquez d’annihiler tous vos efforts. La nourriture vous fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’organisme. Ce qui signifie que vous vous sentirez affaibli si vous restez trop longtemps sans vous alimenter. De même, vous serez moins apte à faire des exercices.

Qui plus est, cela aura tendance à pousser votre organisme à rechercher des aliments riches en sucre et en calories pour remédier à ce manque. Alors au lieu de vous affamer inutilement, il serait plus judicieux de planifier des repas sains et équilibrés.

A lire aussi : Comment faire appel à un médecin de garde en urgence ?

Des encas et des repas réguliers aideront ainsi à stabiliser votre taux de glycémie, ce qui vous permettra de contrôler votre appétit. Pensez également à utiliser une pilule minceur.

Préférer les légumes pauvres en amidon et les protéines maigres

Lors des repas, il est conseillé de remplir la moitié de votre assiette de légumes pauvres en amidon, le quart de protéines maigres et le quart restant de légumes généreux en amidon et de grains entier. De l’huile d’olive, des avocats ou encore des poissons gras sont également les bienvenus. Pour les collations, privilégiez les noix, les fruits et les graines.

Si vous vous avez des soucis, vous pouvez aller consulter un diététicien. Ce dernier vous aidera à définir vos besoins alimentaires, vos objectifs en calories et vous prodiguera des conseils sur les points à corriger. Il établira aussi un plan personnalisé en fonction de vos goûts.

Opter pour les aliments rassasiants

Certains aliments ont tendance à rassasier plus rapidement et vous permettent de l’être durant une période bien déterminée. La plupart d’entre eux sont composés de graisses, de protéines ou de fibres. Cependant, les aliments qui gardent votre taux de glucose sanguin stable sont également recommandés par les experts, car ils permettent de contrôler votre faim. Mais, si malgré tout, vous désirez vous rassasier, essayez d’inclure dans votre régime les aliments suivants :

  • Le poisson
  • Les légumes pauvres en amidon ;
  • Les noix et les graines ;
  • Le pamplemousse ;
  • Les haricots et les légumineuses ;
  • La farine d’avoine ;
  • Les œufs ;
  • Les pommes ;
  • Le gingembre ;
  • Les légumes verts feuillus.

accélérer sa perte de poids avant l'été

Éviter des aliments hypercaloriques

Il est conseillé de limiter vos achats aux rayons qui longent les murs lorsque vous vous rendez dans un supermarché. Car c’est là que sont souvent stockés les produits frais. Néanmoins, si la situation l’impose et que vous parcourez les autres rayons pour acquérir quelques produits, luttez contre le désir d’acheter des produits tels que les friandises ou les boissons gazeuses.

Il n’est pas demandé d’éviter complétement les aliments que vous aimez. Mais, les garder dans votre placard vous poussera à les consommer. Vous pouvez peut-être vous accorder quelques folies, mais juste pour des occasions exceptionnelles.

Faire des exercices

Faire du sport est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour perdre du poids rapidement. En effet, faire des séances d’exercices régulièrement vous aidera à brûler plus de graisses, de calories et de maintenir votre métabolisme. Vous pouvez aussi faire de la musculation 2 à 3 jours et des exercices de cardio-training quotidiennement. Pour booster votre motivation, optez pour une activité qui vous plaît.

Vous pouvez par exemple faire de la marche, du vélo classique, des exercices aérobiques, du vélo elliptique ou encore de la natation. Le corps à besoin au minimum de 150 minutes par semaine d’exercices d’intensité modérée pour garder la forme.

Faire de la musculation

Faire de la musculation vous aidera à garder une taille fine en construisant du muscle et en augmentant votre métabolisme même lorsque vous n’êtes pas en pleine activité physique. Vous pouvez les faire 2 à 3 fois par semaine en incluant des jours de repos entre les séances pour permettre à votre corps de se reposer.

Faites des exercices de cardio-training pendant les jours de repos du moment que vous ne vous forcez pas trop. Enfin, optez pour une activité modérée et légèrement intense.

Dormir assez

Bien dormir est primordial pour perdre du poids. En effet, cela vous permet de récupérer suffisamment d’énergie pour entamer la journée. Pour disposer d’assez d’heures de sommeil suivez le conseil, vous pouvez créer une routine de sommeil. Cela vous aidera à vous endormir plus rapidement. Détentez-vous 1 à 2 heures avant d’aller au lit tout en évitant les écrans durant cette courte période de repos.