Actu

C’est quoi le rapport d’activité ?

Le rapport d’activité annuel est un document écrit chaque année qui rend compte de l’activité de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite entreprise.

Le plus souvent, après avoir présenté l’organisation de l’entreprise et les principales missions ou activités, elle suit les événements liés à l’entreprise au cours de l’année écoulée. Le rapport décrit également les perspectives de l’entreprise.

A lire également : Profitez de la baisse du fioul domestique

Il n’existe pas de format standard, il existe de nombreuses possibilités de présentation tant que les objectifs de clarté et de lisibilité du contenu sont atteints.

Le rapport d’activité annuel est le moyen idéal pour connaître l’organigramme d’une entreprise, ses stratégies et ses différents projets en cours lorsqu’elle arrive dans l’entreprise ou, pour l’entreprise, lorsqu’elle est à la recherche de nouveaux marchés. De plus, au fil des rapports d’activité, nous pouvons suivre l’évolution de l’entreprise.

A voir aussi : Comment localiser un smartphone ou un iPhone ?

Que contient le rapport d’activité ?

Le rapport d’activité peut prendre plusieurs formes :

  • le rapport d’activité en tant que tel ; présente l’organigramme, les missions et l’état des projets ;
  • le rapport annuel, composé principalement de données comptables et d’analyses financières, est préparé pour diffusion auprès des actionnaires de la société ;
  • La brochure de vente extrait des informations du rapport d’activité pour mettre en évidence un ou deux événements ou projets importants de l’entreprise, est destinée aux clients et aux prospects. Il est richement illustré et s’apparente donc à un support publicitaire.

À qui est distribué le rapport d’activité annuel ?

communicationSelon le destinataire, le contenu ne sera pas traité de la même manière, même si l’arrière-plan reste le même. Le rapport d’activité est conçu comme un véritable moyen de pour l’entreprise. Les éléments de contenu sont rédigés par des techniciens de projet, supervisés par un comité de rédaction, dirigé le plus souvent par le directeur. Il est recommandé que ce document soit formaté, par un spécialiste de la communication, afin de donner une couleur, un « cachet » au rapport final.

En fin de compte, les services d’un imprimeur sont évidemment nécessaires car le rapport d’activité est destiné à être envoyé en grande quantité à tous les partenaires et clients de l’entreprise. Aujourd’hui, dans le contexte de la dématérialisation, de plus en plus de rapports sont conçus par des entreprises de médias et transmis en format numérique simple.

Pourquoi appeler Agenda Africa ?

Agenda Africa est une société de communication et d’impression qui travaille sur tous les types de supports (magazines, catalogues,…). Ainsi, les services d’Agenda Africa peuvent vous apporter leur expertise dans la conception et la production de votre rapport d’activité.

Ils ont des analystes et des graphistes qui vous guide pour :

  • présenter clairement et facilement les points forts et les principaux résultats de votre entreprise,
  • pour mettre en lumière les perspectives de développement et les progrès réalisés dans l’analyse des rapports précédents,
  • créer des illustrations et des tableaux pour exposer les données importantes pour votre entreprise,
  • proposer un graphique adapté qui fournit le meilleur rendu,
  • obtenir un support de communication efficace et gratifiant à temps.

Les équipes de l’Agenda pour l’Afrique ne manqueront pas de donner à votre rapport un aspect positif, pour des formulations efficaces et précises, en un mot pour fournir un travail professionnel.