Actu

Comment bien profiter de la fête Oktoberfest ?

Oktoberfest est l’une des fêtes qui rassemble beaucoup de visiteurs dans le monde. Cependant, quelques conseilles sont utiles pour ne pas gâcher sa journée lors de cet évènement, et de bien profiter des divers festivités dans la ville de Munich.

oktoberfest

A découvrir également : Quel goût Love 66 ?

Nos conseils pour un Oktoberfest 2016 réussi

L’Oktoberfest est sans conteste l’une des fêtes les plus importantes en Allemagne. Cet évènement unique au monde se déroule au cœur de la ville de Munich. Chaque année, près de 6 millions de visiteurs s’y ruent pour assister à cette festivité hors norme. Vous aussi, vous avez envie de vous amuser et découvrir pour la première fois l’Oktoberfest dans tous ses états ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour un séjour inoubliable et inédit à Munich.

Trouver un hébergement dans le centre-ville

L’une des premières choses à faire, c’est de réserver un hébergement qui se trouve en plein centre-ville. Il convient en effet de noter que l’essentiel de l’animation se concentre au cœur de Munich. Lors de cet évènement festif, on boit beaucoup… Il est donc crucial que votre logement se situe non loin de l’endroit où se déroule la fête. Si vous avez le budget nécessaire, vous pourrez séjourner dans l’un des hôtels de luxe de la ville. Les hôtels haut de gamme ne manquent pas à Munich. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, vous trouverez également des hôtels standards à prix abordables non loin du centre. Pour ce faire, il est fortement conseillé de réserver votre hôtel à l’avance.

A lire également : Bracelets pour hommes : comment choisir un bracelet marin ?

Quelques conseils pratiques

Pour profiter au maximum de votre séjour, pourquoi ne pas jouer le jeu et trouver de véritable costume traditionnel bavarois ? Cest une occasion unique ! Donc, profitez au maximum et noubliez pas de faire de belles photos souvenirs entre amis. Vous trouverez dans la ville ou sur internet un loueur de costumes traditionnels bavarois.

Les dames devraient connaître le port du nœud du costume correctement ; il émet un signe de votre situation maritale : attaché à droite, cela veut dire que vous êtes mariée, à gauche veut dire que vous êtes célibataire. Pour éviter les embrouilles, consultez vos amis ou personnes qui y sont venues dans le passé.

Pour mettre l’ambiance avec les autochtones et peut-être un peu de politesse vis-à-vis de ceux-ci, connaître quelques lexiques bavarois joue un grand atout pour vous et vos amis: Servus par exemple pour saluer, et ein Bier bitte pour commander une bière, etc…

Une fois sur place, pensez à bien réserver votre place assise directement auprès des brasseries. C’est l’un des meilleurs moyens de ne pas avoir de mauvaises surprises sur place. Le jour de l’Oktoberfest, arrivez très tôt le matin afin de pouvoir découvrir les autres attractions de l’évènement comme les trains fantômes, les jeux de tir… Partez ensuite rejoindre votre table pour une soirée inédite. Au programme : détente, fous rires, divertissement, etc. Attention, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Alors, seriez-vous tenté par une expérience inédite au cœur de Munich ? Envolez-vous à Munich et assister à la célébrissime fête de la bière ! C’est une expérience riche en découvertes et en émotion à essayer au moins une fois dans sa vie !