Actu

Réussir le choix des dragées de mariage

Quand il s’agit de choisir le cadeau d’invité pour un mariage, les intemporelles dragées ont toujours la côte. Outre le fait que c’est la meilleure manière de remercier ses invités, c’est aussi une sorte d’élément de décoration très tendance sur la table de mariage. Voici donc ce qu’il fait considérer pour mener à bien le choix des dragées de mariage.

Choisir les dragées de mariage : les différents parfums

On distingue généralement deux sortes de dragées : la dragée aux amandes et aux chocolats. Les dragées aux amandes se déclinent aussi en trois sortes. Le premier est l’amande Avolas, c’est aussi une friandise avec un arôme prononcé et qui peut être conservé longtemps. L’amande Planetas quant à lui a le vent en pope en raison de son goût très savoureux et son prix très raisonnable. Enfin, il y a l’amande de Provence, qui est le type le plus raffiné. Toutefois, afin de garantir leur goût, il faut prendre en compte le pourcentage. L’idéal est de  choisir un pourcentage d’amande supérieur ou égal à 40%, sinon, c’est le goût du sucre qui risquera d’être prononcé. Certains mariés préfèrent les chocolats, en raison de leur saveur, mais surtout par leur vertu aphrodisiaque et ses prix moins chers. Les dragées chocolat pas cher sont aussi la meilleure option si la majorité de vos invités sont des personnes âgées ou des enfants, parce qu’ils les aiment vraiment. Leur teneur en cacao doit dépasser de 60% pour assurer leur qualité.

A lire également : Les avantages d'avoir une cabine photo

Choisir les dragées de mariage : les couleurs et les formes

Il est possible de choisir la couleur des dragées sous plusieurs critères. Le plus habituel est de choisir les dragées qui correspondent aux thèmes couleur du mariage. Donc, les éléments de décorations des tables et de la salle sont assortis avec celui-ci. Mais pour ce faire, les contenants de dragées transparentes sont à privilégier. Néanmoins, il est aussi possible de choisir selon leur signification. La blanche pour évoquer la pureté, la verte pour l’espoir d’un mariage heureux, les argentées et les dorées pour évoquer la fête, et le bleu pour le romantisme et la tendresse, quant au rouge, elle exprime la flamme de l’amour. Vous pouvez aussi très bien mélanger les couleurs pour être plus original. Pour ce qui en est des formes, vous pouvez choisir entre allongées, pour évoquer le côté traditionnel comme les amandes ou les dragées galets. Ces dernières ressemblent aux cailloux et sont idéales pour ceux qui cherchent de la fraîcheur. Enfin, il a le cœur, qui est le symbole de l’amour. Il est utilisé davantage par les amoureux.

Personnaliser les dragées de mariage  : les options de gravure et d’emballage

Personnaliser les dragées de mariage est une excellente idée pour rendre votre événement plus original et unique. La gravure des initiales des mariés sur les dragées est l’une des options populaires en matière de personnalisation. Les initiales peuvent être gravées directement sur la surface de chaque dragée ou imprimées sur un petit autocollant qui sera ensuite collé sur le contenant.

A lire également : Comment choisir son SUV familial ?

Une autre option consiste à emballer les dragées dans un papier décoratif personnalisé avec le nom des mariés et la date du mariage. Vous pouvez aussi ajouter une étiquette assortie au thème couleur du mariage pour donner une touche finale élégante.

Il y a aussi la possibilité d’opter pour un ruban personnalisé autour du contenant de vos dragées. Il peut comporter les noms des mariés, la date du mariage ou même une citation inspirante ou romantique.

Il existe aussi l’option d’inclure quelques friandises supplémentaires dans le contenant à côté des traditionnelles dragées, comme par exemple des petits chocolats fins, des bonbons colorés, etc.

Quelle que soit l’option choisie pour personnaliser vos dragées de mariage, assurez-vous qu’elle s’accorde bien avec votre thème couleur général ainsi qu’à l’esthétique globale de votre événement afin que tout soit en harmonie.

Les erreurs à éviter lors du choix des dragées de mariage  : conseils et astuces

Le choix des dragées de mariage peut sembler simple, mais il y a plusieurs erreurs à éviter pour que vous soyez pleinement satisfait du résultat final. Voici quelques conseils et astuces pour réussir votre sélection.

Il ne faut pas se précipiter dans le choix des couleurs et des saveurs. Prenez le temps de réfléchir à ce qui conviendra le mieux au thème couleur général de votre mariage et aux goûts personnels des mariés ainsi que ceux des invités. Il est aussi recommandé de faire un échantillon avant la commande finale pour s’assurer que les saveurs choisies sont plaisantes.

Un autre point crucial à prendre en compte lors du choix des dragées est leur qualité. Les dragées bon marché peuvent sembler attrayantes en raison de leur prix abordable, mais elles risquent d’être décevantes en termes gustatifs ou encore physiques (défauts visuels). Optez toujours pour une marque reconnue offrant une qualité supérieure afin d’éviter toute déception auprès de vos convives.

N’oubliez pas l’emballage lorsque vous choisissez vos dragées. Le contenant doit être élégant et assorti au thème couleur général tout comme sa composition devra assurer son transport sans dommage jusqu’à destination.

Assurez-vous qu’il y aura suffisamment de quantité disponible pour tous les invités prévus : comptez environ 10-12 pièces par personne afin que chacun puisse profiter pleinement du dessert sucré proposé après le repas.

Avec ces conseils et astuces en tête, vous êtes maintenant prêt à choisir les meilleures dragées pour votre mariage. Prenez le temps de choisir judicieusement et assurez-vous que chaque détail est bien pensé afin d’avoir un événement parfaitement réussi !