Actu

Réussir le choix des dragées de mariage

Quand il s’agit de choisir le cadeau d’invité pour un mariage, les intemporelles dragées ont toujours la côte. Outre le fait que c’est la meilleure manière de remercier ses invités, c’est aussi une sorte d’élément de décoration très tendance sur la table de mariage. Voici donc ce qu’il fait considérer pour mener à bien le choix des dragées de mariage.

Choisir les dragées de mariage : les différents parfums

On distingue généralement deux sortes de dragées : la dragée aux amandes et aux chocolats. Les dragées aux amandes se déclinent aussi en trois sortes. Le premier est l’amande Avolas, c’est aussi une friandise avec un arôme prononcé et qui peut être conservé longtemps. L’amande Planetas quant à lui a le vent en pope en raison de son goût très savoureux et son prix très raisonnable. Enfin, il y a l’amande de Provence, qui est le type le plus raffiné. Toutefois, afin de garantir leur goût, il faut prendre en compte le pourcentage. L’idéal est de  choisir un pourcentage d’amande supérieur ou égal à 40%, sinon, c’est le goût du sucre qui risquera d’être prononcé. Certains mariés préfèrent les chocolats, en raison de leur saveur, mais surtout par leur vertu aphrodisiaque et ses prix moins chers. Les dragées chocolat pas cher sont aussi la meilleure option si la majorité de vos invités sont des personnes âgées ou des enfants, parce qu’ils les aiment vraiment. Leur teneur en cacao doit dépasser de 60% pour assurer leur qualité.

A lire aussi : L'acteur américain qui jouait Anakin Skywalker est en prison !

Choisir les dragées de mariage : les couleurs et les formes

Il est possible de choisir la couleur des dragées sous plusieurs critères. Le plus habituel est de choisir les dragées qui correspondent aux thèmes couleur du mariage. Donc, les éléments de décorations des tables et de la salle sont assortis avec celui-ci. Mais pour ce faire, les contenants de dragées transparentes sont à privilégier. Néanmoins, il est aussi possible de choisir selon leur signification. La blanche pour évoquer la pureté, la verte pour l’espoir d’un mariage heureux, les argentées et les dorées pour évoquer la fête, et le bleu pour le romantisme et la tendresse, quant au rouge, elle exprime la flamme de l’amour. Vous pouvez aussi très bien mélanger les couleurs pour être plus original. Pour ce qui en est des formes, vous pouvez choisir entre allongées, pour évoquer le côté traditionnel comme les amandes ou les dragées galets. Ces dernières ressemblent aux cailloux et sont idéales pour ceux qui cherchent de la fraîcheur. Enfin, il a le cœur, qui est le symbole de l’amour. Il est utilisé davantage par les amoureux.

A lire également : Bordeaux : l’employé de garage vole la Maserati du footballeur Pablo et fait un accident