Divers

Un plafond s’effondre dans une école primaire à Marseille

Ces derniers temps, la ville de Marseille a fait l’objet de forts orages. Ceux-ci sont à l’origine de très nombreux dégâts. Ainsi, on peut citer sur ce point l’effondrement d’un faux plafond dans une école primaire dans le 14e arrondissement de Marseille. Les dégâts n’ont pas fait de victimes, car les événements ont eu un lieu à un moment où les élèves et professeurs n’y étaient pas présents. Toutefois, on peut déplorer de très nombreux dégâts matériels. Par conséquent, des mesures ont été prises afin de mettre en œuvre une solution adéquate à ce malheureux incident.

Des plafonds et les préfabriqués inondés par l’eau

La ville de Marseille fait face ces derniers temps à de fortes précipitations. Celles-ci ne sont pas très fréquentes et cela a eu pour conséquence une montée rapide des eaux qui a détruit tout sur son passage. C’est dans ce contexte qu’une école primaire se trouvant dans le 14e arrondissement s’est vue submerger. De nombreux dégâts sont à déplorer. En premier lieu, il y a les faux plafonds qui ont été totalement inondés. En effet, la pose de faux-plafonds est devenue une réelle tendance ces derniers temps. Toutefois, il y a toujours un risque qu’ils soient inondés par l’eau et c’est le cas ici. Ceux-ci ont été totalement inondés et cela est à l’origine de leur chute qui a occasionné de nombreux dégâts. Toutefois, il n’y a pas eu de blessés. Toutes les précautions ont été prises dans ce sens afin qu’il n’y ait pas de victimes.

En second lieu, les préfabriqués ont aussi été victime de l’inondation. Ils se sont aussi gorgés d’eau et cela a causé leur destruction. En somme, de nombreux dégâts ont été enregistrés lors de cet orage. Cependant, des mesures ont été prises suite à cet incident par les organes concernés afin d’être prêts si ce type d’événement devait se reproduire.

Un plan d’urgence mis sur pied

Suite à tous ces dégâts occasionnés par cet orage, les parents d’élèves et les politiques de la région se sont levés pour réclamer qu’il y ait un plan d’urgence. Ils exigent un plan de sécurisation et de rénovation de toutes les écoles qui ont été touchées par cet orage qui a fait beaucoup de dégâts. C’est pour cela que les autorités compétentes ont mis en place des dispositifs qui permettront aux élèves de rejoindre plus rapidement les bancs des classes. Des mesures adéquates ont été prises dans ce cas de figure.