Finance

Quels sont les avantages du crédit renouvelable sans justificatif ?

Vous cherchez un prêt confortable pour réaliser un projet personnel dans les meilleurs délais ? Le crédit renouvelable sans justificatif peut-être une bonne solution à votre problème.

Ce type de prêt présente plusieurs avantages. Découvrez en quoi consiste le crédit renouvelable sans justificatif et tout ce que vous gagnez en l’utilisant.

Lire également : Quelle est la meilleure plateforme de trading ?

Le crédit renouvelable sans justificatif : généralité à savoir

Le crédit renouvelable sans justificatif appartient à la classe des crédits à la consommation. Très populaire, il s’agit d’un prêt personnel pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros et octroyé à tout emprunteur qui en formule la demande.

Sur le site https://www.floabank.fr/credit-renouvelable par exemple, vous pouvez demander jusqu’à 5 000 euros dans le cadre de ce prêt.

A lire en complément : Quand faire un regroupement de crédit ?

Principe du crédit renouvelable sans justificatif

Quelle que soit la banque sollicitée, le montant accordé est défini en tenant compte de votre capacité d’endettement, c’est-à-dire votre aptitude financière à rembourser le prêt.

Dès que votre dossier est validé, un plan de remboursement y est joint pour vous permettre de solder votre dû.

Votre crédit est à chaque fois renouvelé dès que vous parvenez au solde zéro de votre emprunt. Vous devez obligatoirement rembourser le montant mis en place ou renouvelé dans le délai exigé.

Lorsque vous ratez deux mensualités ou les 20 % du montant du crédit, votre nom est inscrit automatiquement sur le volet négatif du fichier de la Centrale des Crédits aux Particuliers.

Fonctionnement du crédit renouvelable sans justificatif

Notez que l’établissement bancaire, avant tout octroi du crédit, doit obligatoirement consulter la Centrale des Crédits aux Particuliers. Cela lui permet de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur avant de transmettre à ce dernier un accord de contrat.

Celui-ci, dans un délai de vingt jours, devra confirmer ou rejeter l’offre. Si c’est approuvé, il devra renvoyer un exemplaire du document au prêteur après l’avoir daté et signé.

Il dispose toutefois d’un autre délai de quatorze jours pour revenir sur sa décision sans devoir se justifier. Si un an après l’octroi du crédit, les fonds ne sont pas utilisés, la banque peut reconduire le contrat par écrit.

Si l’emprunteur consent à l’offre, il n’aura qu’à signer le document et à le retourner au prêteur. Dans le cas contraire, les services financiers lui retireront le droit d’utiliser le crédit.

Pourquoi opter pour un crédit renouvelable sans justificatif ?

Comme évoqué d’entrée, le crédit renouvelable sans justificatif est un prêt avantageux à bien des égards.

Les avantages du crédit renouvelable sans justificatif

Le principal avantage du crédit renouvelable sans justificatif est qu’il n’est pas difficile à obtenir. En effet, c’est un prêt qui vous permet d’assurer la sécurité de votre trésorerie et de gérer des situations imprévues sans trop vous stresser. De plus, il est très facile d’y souscrire en ligne grâce à un processus désormais simplifié.

C’est aussi une solution de financement qui vous offre une grande liberté financière et vous aide à concrétiser de nombreux projets différents.

Par ailleurs, vous êtes dispensé de fournir des pièces justificatives prouvant le motif et l’utilisation des fonds reçus. Vous avez aussi la liberté de dépenser l’argent mis à votre disposition ou non. Mieux, aucune autre formalité ne sera nécessaire avant que votre carte de crédit ne soit réapprovisionnée.

Un autre avantage est que les intérêts sont calculés seulement sur le montant d’argent utilisé. Dès que vous ne touchez pas à votre réservation, vous ne payez pas d’intérêt sauf le prix de la carte de crédit.

Quid des risques ?

Il convient de souligner que le crédit renouvelable s’accompagne d’un certain nombre de risques, le premier étant celui du surendettement.

En effet, la souplesse et les avantages qu’offre le produit constituent à la fois un piège. Il y a aussi des difficultés à prévoir exactement le coût total du crédit parce que le calcul du Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est complexe.

Finalement, il est vrai que le crédit renouvelable est facile à obtenir et vous laisse libre d’utiliser le capital emprunté à votre guise. Toutefois, notez qu’il s’agit d’un prêt qui peut impacter significativement vos finances si vous n’y prenez pas garde.