Actu

Pourquoi opter pour la trottinette électrique ?

Les déplacements en ville peuvent vite être compliqués. La forte circulation, la pollution qui en résulte… La voiture et les transports en commun possèdent des contraintes non-négligeables. La trottinette électrique apparait donc comme un nouveau moyen de transport moins polluant et rapide. Elle séduit de plus en plus d’utilisateurs de tout âge qui lui découvrent plusieurs avantages.

La trottinette électrique, le moyen de transport écologique et économique

La trottinette électrique fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Le coût que représente le chargement de ce type de batterie est moins élevé que celui d’un plein d’essence. Un chargement à 100 % est en effet une dépense de quelques centimes d’euros. De plus, à l’inverse d’une voiture électrique, l’investissement dans un tel matériel est bien plus accessible. Le prix d’une trottinette électrique est inférieur au total des frais de déplacement d’une voiture sur une durée de deux mois (pour un usage quotidien).

A découvrir également : Un couple de cambrioleurs arrêté à Paris

Ce sont donc des économies d’énergie et financières. Par ailleurs, une trottinette électrique se charge le plus souvent par une énergie renouvelable, ce qui en fait un moyen de transport d’autant plus écologique en comparaison à ses concurrents.

La trottinette électrique, un moyen de transport pratique

Une trottinette électrique a également l’avantage d’être simple à transporter. Si le vélo nous amène partout et rapidement,, il nous encombre beaucoup plus que la trottinette. Cette dernière peut nous servir en effet sur une partie du trajet jusqu’à ce qu’une averse nous contraigne à prendre le bus. Contrairement au vélo, la trottinette electrique se plie en un clin d’oeil et peut nous accompagner dans le bus ou le tramway. Grâce à sa légèreté, il est simple de la porter à la main et de l’amener avec soi au bureau. Discrète, il suffit de la poser à ses pieds avant de repartir avec.

A découvrir également : Une nouvelle génération de moteurs au service de l'intralogistique

Le point fort de la trottinette électrique est dont aussi sa grande transportabilité et sa maniabilité. Peu importe vos changements d’emploi du temps ou vos besoins de vous rendre quelque part, elle ne vous empêchera pas de vous y rendre. Il en est de même pour la question des places de parking. Le temps passé à trouver une place le matin peut être une source d’agacement. Avec la trottinette électrique, la question ne se pose plus.

De plus, si le midi vous êtes pressé et que vous souhaitez aller manger près de votre lieu de travail, vous gagnerez grâce à la trottinette des minutes précieuses. La trottinette électrique c’est la liberté au quotidien !

La trottinette électrique, pour profiter d’un environnement plus sain

Avec une trottinette électrique vous prendrez plus l’air. Nous avons tendance à vite nous enfermer alors profiter du soleil ne fera pas de mal. Vous n’êtes pas très sportif et pas adepte du vélo ? Pas de problème, la trottinette ne demande pas d’effort physique et vous pourrez profiter des paysages comme bon vous semble.

Il faut savoir aussi que l’air extérieur est moins pollué que celui d’une voiture. C’est également une source de stress en moins au quotidien car c’est un moyen de transport plus rapide. Vous êtes par conséquent plus sûr d’arriver à l’heure à votre travail et d’éviter les embouteillages.