Santé

Comment réaliser la recette du e-liquide La Chose ?

Certaines personnes vont privilégier le fait de faire leurs propres e-liquides avec des bases de produits déjà prêtes pour arriver à un résultat bien plus proche de ce qu’elles veulent. On parlera ici de la recette du e-liquide La Chose, de comment le réaliser et quels sont les critères à respecter pendant le processus.

La base de la recette du e-liquide La Chose

Pour commencer, l’e-liquide La Chose n’est pas à proprement parler une recette détaillée mais plutôt une sorte de mélange d’un certain type d’arômes. Ces goûts vont avoir tendance à être particulièrement gourmands comme pour :

A découvrir également : Levothyrox : le laboratoire condamné à fournir l’ancienne formule en Haute-Garonne

  • Le Café.
  • Le Caramel.
  • Les Noisettes.

On est donc sur une base de saveurs très ronde, sucrée et gourmande qui reste relativement loin de celle associée aux fruits qui va plutôt pencher vers l’acidité mais également le sucré. On pourra aussi noter la présence potentielle de fruits secs à l’image de noix de pécan. Ajoutons de plus que les arômes de base peuvent être remaniés ou renforcés à l’image d’un caramel beurre salé ou de fruits secs grillés.

L’importance des dosages

Tout comme le choix de l’arôme de base ou des éléments de goût est important, le dosage des autres composants peut aussi se révéler d’une grande utilité. La concentration du niveau de nicotine est par exemple un critère important, en effet, il ne faut jamais dépasser un dosage de 18 mg/ml sans oublier qu’on peut s’en servir pour diminuer progressivement notre dépendance. Le choix du niveau de PG/VG a aussi son intérêt étant donné que la dominance de l’un sur l’autre aura un impact sur les propriétés du e-liquide qui va en résulter.

A lire aussi : Les rhumatologues alertent sur une pénurie de corticoïdes injectables due à l’arrêt de la production de l’Altim

Le mélange d’arômes

Les saveurs des e-liquides de base sont nommées mono-arôme est sont comme leur nom l’indique représentatifs d’un seul goût comme la vanille ou de la framboise. Il est toutefois possible à partir d’un arôme basique d’incorporer d’autres éléments pour avoir une recette plus complexe et donc plus intéressante en vapotage. C’est par ailleurs ce que cherchent les vapoteurs les plus expérimentés. Le tout est de savoir doser ses produits et connaître les goûts qui ne vont pas ensemble ou ceux qui ont trop de présence par rapport au reste.

Possibilité d’achat d’un e-liquide La Chose

Si vous ne vous sentez pas de faire le mélange nécessaire à la confection d’un e-liquide la Chose vous-même, il vous sera toujours possible d’en commander. En effet, même s’il est plus enrichissant de le faire soi-même, la qualité du produit n’en sera pas pour autant inférieure, bien au contraire. Les critères de transparence et de traçabilité de ce genre d’offres sont de plus en plus précis et renforcés.

Quels accessoires pour réaliser son eliquide La Chose ?

Vous êtes un fan du eliquide La Chose et vous cherchez maintenant à le fabriquer vous-même. Avant de voir tout le matériel dont vous aurez besoin, voyons la recette avec les proportions. Pour un flacon de 10 ml, le eliquide la chose pour votre ecig devra contenir :

  • une base PG/VG de 50/50
  • des arômes de Caramel Beurre Salé (0,9 ml), Arabica (0,6 ml), Vanille (0,2 ml), Noix de pécan (0,1 ml) et Noisettes grillées (0,1 ml)
  • un booster nicotinique, si vous n’êtes pas sevré de la substance

Il est primordial de respecter les dosages de chaque ingrédient, sans quoi vous n’aurez pas la saveur escomptée. Vous devrez également faire un steep de 15 jours pour que le liquide arrive à maturation, car il est question ici d’un multi arôme. Pour la base, il vous faut précisément 8,2 ml. Pour rappel, le Propylène Glycol vous permet d’avoir une sensation de hit plus ou moins intense, et sert à transporter les arômes du eliquide. La Glycérine Végétale est responsable de la fumée. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, vous pouvez voir ce site.

Reste maintenant à voir les accessoires qu’il vous faut pour réaliser cette préparation. Sachez que vous pourrez vous les procurer facilement sur internet, et notamment sur le site de Kumulus Vape. Vous pourrez aussi acheter le eliquide La Chose, si finalement vous n’arriviez pas à reproduire son goût si unique. Sachez que vous aurez des tarifs régressifs en fonctions du nombre de flacons que vous allez commander.

Pour ce qui est des accessoires nécessaires au Do It Yourself, Kumulus Vape vous permet d’acheter directement des kits tout prêts. Vous pourrez également vous procurer tout, de manière individuelle, que ce soit la base, les arômes, les boosters, les additifs et le matériel de préparation. Pour ces derniers, vous aurez besoin de flacons gradués, d’aiguilles, de seringues, de béchers, d’étiquettes pour identifier vos préparations.

Sachez qu’il vous est possible de commander directement des flacons avec aiguille intégrée. Cela vous évitera des manipulations où vous risquez de vous piquer, et en plus, cela vous permettra de ne pas l’utiliser avec un autre arôme et de faire un mélange non voulu.

Quand tout sera prêt, n’oubliez pas que vous aurez également besoin de changer votre résistance de cigarette électronique, au maximum toutes les 3 semaines. Alors pensez à les commander en même temps que tout votre matériel de DIY.