Voyage

4 idées de voyage originales à essayer

route 66

Lorsqu’on aime voyager et découvrir, on est toujours à l’affût de nouvelles expériences. Et étant donné que l’on est en pleine période de vacances, vous êtes peut-être vous-même en train de chercher une belle destination pour vivre une aventure exceptionnelle.

Voici donc 4 idées de voyage originales à essayer pendant la période estivale.

Faire la route 66 en moto

Une expérience inédite, c’est ce que propose par exemple West Euro Bikes, un tour opérateur spécialisé dans l’organisation de voyages à moto sur toute la planète. Il propose de voyager sur la mythique route 66 en moto, la célèbre qui traverse 8 Etats, joignant Chicago à Los Angeles. C’est 15 jours d’aventures inédites qui attendent les voyageurs pendant ce circuit. Au départ de Paris, vous sillonnerez à moto Chicago et son incroyable architecture, Las Vegas et ses célèbres casinos, vous longerez Los Angeles et ses quartiers mythiques d’Hollywood et Beverly Hills, etc. De magnifiques paysages défileront sous vos yeux ainsi que des lieux uniques comme le musée de la Route 66, le « Cadillac Ranch », les parcs tels que Petrified Forest National Park et le Grand Canyon. Une aventure à tenter pour les amateurs de deux roues et de grandes aventures.

Aller sur des îles secrètes

Il existe partout dans le monde des îles magnifiques comme Hawaï ou encore Saint-Barth. Mais elles sont souvent envahies par les touristes durant les vacances. Pour vivre une expérience inédite, il serait plus intéressant d’aller sur une île secrète, dont personne ne soupçonne l’existence. C’est par exemple le cas de la minuscule île de Vieques, se trouvant au large de Porto Rico. Routes étroites, chevaux en liberté, plages immaculées et quasi désertes, le dépaysement sera au rendez-vous. Lummi Island, qui se trouve au sein de l’État de Washington, est aussi peu connue et peu visitée. Comme activités, il est possible d’y faire de la randonnée, d’observer les baleines, bref un vrai retour à la nature ! L’île de Saltspring, au Canada, est aussi une invitation à la découverte avec son ambiance hippie. Les résidents y bâtissent eux-mêmes leur maison, produisent leur propre vin et vivent de l’artisanat local.

Découvrir des montagnes insolites

Découvrir des montagnes aux couleurs et aux formes exceptionnelles est aussi une bonne idée pour passer les vacances. Il en existe plusieurs, parmi lesquelles figurent les montagnes Vinicunca, au sud du Pérou. Leurs couleurs arc-en-ciel ont de quoi éblouir et l’endroit est encore peu visité par les touristes. On retrouve aussi dans la liste les montagnes spirales, en Australie, dont la forme et les couleurs rappellent étrangement des ruches. Même s’il est interdit de les escalader à cause de leur fragilité, le spectacle que ces dômes de grès rayés orange et noir offrent est à voir absolument. Le mont Tianzhu, qui se trouve en Chine, a également de quoi surprendre par son labyrinthe. Celui-ci est formé par plusieurs grottes et vallées reliées entre elles et appelées vallées des Mystères.

Dormir parmi des animaux

De l’Afrique du Sud aux États-Unis en passant par l’Islande, de nombreux complexes hôteliers proposent cette expérience incroyable. Le Lion Sands Game Reserve, en Afrique du Sud, propose par exemple de passer une nuit insolite au cœur de la savane, entouré de lions. Les visiteurs sont installés dans une cabane perchée dans les arbres, où ils peuvent profiter d’un incroyable spectacle en toute sécurité. La beauté de la savane et les rugissements des lions offrent une expérience tout à fait inoubliable. Encore en Afrique, et plus précisément au Kenya, le Giraffe Manor, un hôtel au style écossais, dispose d’un parc où les girafes gambadent en toute liberté. Ces dernières n’hésitent pas à surprendre les visiteurs à toute heure et notamment lorsque vous prenez votre petit-déjeuner. L’hôtel Sea lion Lodge, en Islande, permet quant à lui de dormir au plus près des manchots papous, originaires de l’Antarctique. L’hôtel offre également une vue imprenable sur l’Océan Atlantique Sud.