Buzz

Quand un couple de Norvégiens décide de se marier de façon traditionnelle

Le mariage est l’un des moments les plus merveilleux dans une vie. Il scelle l’union de deux personnes pour la vie. C’est pour cela qu’il est important de le célébrer de la meilleure des manières. C’est dans ce contexte qu’un couple norvégien a décidé de le faire de façon traditionnelle et plus précisément dans la pure tradition viking. En effet, ce peuple a pendant longtemps été l’un des plus en vue sur le continent européen et dans le monde. Ils avaient une culture composée de plusieurs codes qui le rendaient très intéressant. Ainsi, ce couple a fait ce choix pour célébrer ce moment unique.

Un choix original

Il y a des milliers d’années, toute la Scandinavie, y compris la Norvège était peuplée de Vikings. C’était un peuple fier et qui aimait la guerre. Ils étaient surtout connus pour leur soif de conquête. Toutefois, ils savaient aussi célébrer des moments merveilleux tels que les mariages de la meilleure des manières. C’est ainsi que Rune Dalseth et Élisabeth Dalseth se sont unis devant un prêtre païen comme l’exige la tradition viking. C’est un choix original du fait qu’aucun mariage ne se célèbre plus de cette façon depuis des centaines d’années. Leurs ancêtres doivent être fiers d’eux.

Une célébration réussie

Au-delà du choix fait par ce couple, la célébration a été une très grande réussite. Tout d’abord, les mariés sont arrivés sur les lieux du mariage à bords de deux pirogues vikings qui ont été spécialement conçues pour ce mariage. Ces dernières étaient identiques à celles de l’époque.

 Ainsi, sur les lieux du mariage tout le monde était vêtu avec les habits traditionnels. Enfin, il y a le décor qui était tout simplement somptueux. Il avait lieu au bord d’un lac et dans un cadre de toute beauté. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit un vrai mariage de Viking.

Toutefois, que serait un mariage de Viking sans la nourriture adéquate. Pour cela, un traiteur pour un mariage de ce type a été au rendez-vous. Ainsi des boissons telles que l’hydromel ont été consommées de façon très traditionnelle à travers des cornes de buffles. Par conséquent, cet événement s’est passé dans les meilleures conditions, les invités se sont prêtés au jeu et ce fut une très grande réussite. Ainsi, Rune, le mari heureux a affirmé suite à cette célébration «?Avant d’être viking, je n’avais ni femme, ni enfant. Maintenant, regardez-moi?». En effet, il a de quoi être fier de lui.