Voyage

3 lieux d’intérêts à ne pas manquer à Paris

Paris est une ville qui a toujours fascinée et qui fascinera toujours le reste du monde. Des hôtels de luxe pour tous les goûts, de beaux quartiers, des sites et monuments historiques impressionnants, de nombreux parcs naturels, de bons restaurants pour goûter à de nombreuses spécialités culinaires, une tonne d’activités touristiques, d’innombrables boutiques haut de gamme… elle a tout pour se vanter d’être la plus belle ville du monde. C’est une ville charmante à découvrir au moins une fois dans sa vie. Vous envisagez de découvrir Paris très prochainement ? Voici 3 lieux d’intérêts à ne pas rater durant votre escapade parisienne.

Le musée Picasso

Le musée Picasso est le musée national français. Comme son nom l’indique, ce dernier est un musée consacré à l’œuvre de l’artiste peintre Pablo Picasso. Le site est installé dans l’hôtel Salé dans le 3e arrondissement de Paris. Le beau musée renferme la plus riche collection d’œuvres de l’artiste. Les amateurs d’art et de peinture seront comblés lors de cette visite. Notifiez l’adresse « 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris, France » à votre taxi moto Orly, votre chauffeur de taxi… pour rejoindre le musée Picasso.

Le parc Astérix

Après le fameux Disneyland Paris, le parc Astérix reste la 2e attraction incontournable de Paris. À titre de rappel, il s’agit d’un parc à thèmes de Paris. Le complexe touristique comprend un parc à thèmes et un hôtel géré par la Compagnie des Alpes (« une firme française, filiale de la Caisse des dépôts et consignations créée en 1989 »). De nombreuses attractions vous attendent au sein de ce superbe parc de loisirs parisiens. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur lors de cette visite.

Le quartier de Belleville

Durant votre séjour à Paris, ne manquez surtout pas la visite du quartier de Belleville qui se trouve dans le 20e arrondissement. Si vous optez pour le déplacement en taxi moto Paris, votre pilote vous emmènera rapidement au cœur de ce beau quartier parisien. Vous pouvez inclure cette visite dans votre circuit à la découverte de Paris à moto. Une fois sur place, descendez et partez à la découverte à pied du quartier de Belleville. Ci-après quelques incontournables de cette visite : le Musée d’Édith Piaf, la Maison des Métallos, le parc de Belleville, etc. C’est un dépaysement total assuré !

Paris regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en découvertes et en activités.