Des vacances mémorables en Chine

Les raisons ne manquent pas pour visiter la Chine. Ce pays d’Asie de l’Est a, en effet, de nombreux arguments touristiques; pour ne citer que ses paysages, son histoire, ses coutumes et traditions, sa culture et sa cuisine. À cela s’ajoute un accueil chaleureux, car il ne faut pas oublier que cette contrée se classe parmi les meilleures au niveau de l’hospitalité.

Autrement dit, voyager dans cette terre de contrastes est idéal pour ceux qui ont envie d’un séjour totalement dépaysant et d’un voyage de découvertes multiples. Pour en savoir davantage sur la Chine, les touristes sont invités à découvrir son riche patrimoine historique et culturel à travers les visites de quelques-uns de ses temples, de ses musées, de ses monuments et de ses marchés mythiques. À noter que le pays dispose plus de 20 sites culturels inscrits à l’UNESCO, dont la fameuse Grande Muraille de Chine, la ville de Pingyao, les jardins de Suzhou…

En outre, avec près de 10 millions de kilomètres carrés, le territoire chinois offre des paysages variés qui feront sûrement le plaisir des amateurs d’activités en plein air. Des montagnes de l’Himalaya aux plateaux du Tibet, en passant par des paysages tropicaux jusqu’au désert du Gobi, les amoureux de grands espaces s’y retrouveront.

Découvrir quelques-unes des merveilles naturelles chinoises

Un voyage en Chine est une opportunité de découvrir de nombreuses merveilles naturelles. Lors de leur circuit dans la province du Sichuan, les vacanciers pourront se rendre dans la réserve de la vallée de Jiuzhaigou qui est un site figurant dans la liste du patrimoine mondial. Cette aire protégée est particulièrement connue pour la beauté de ses cascades ainsi que de ses lacs. Sa curiosité géologique principale est constituée de calcaire d’un ancien plancher océanique. La dissolution de celui-ci procure aux eaux une nuance émeraude.

Sinon, un parcours dans la région du Hunan mènera sans doute les aventuriers au Wulingyuan. Il s’agit d’une zone d’intérêt paysager qui saura séduire les passionnés de découvertes insolites. À noter que les montagnes Halleluyah du film Avatar ont été inspirées de ce joyau naturel. Ce dernier est particulièrement connu pour ses multitudes de pinacles de grés qui présentent une certaine similitude à une forêt de cèdres blanc verdâtre de plus de 150 m de haut. Dans la brume ou le brouillard, ces sommets semblent flotter dans l’air.

Bon à savoir pour profiter pleinement de son séjour

Pour ceux qui projettent de voyager dans cette contrée pour la première fois; quelques astuces sont pratiques pour profiter pleinement d’un séjour en Chine. Puisque la barrière de la langue constitue le principal obstacle pour un étranger séjournant dans cette contrée; il convient de noter que les professionnels du tourisme s’y expriment le plus souvent en anglais. Cette langue est essentiellement courante dans les grandes villes comme Shanghai, Hong Kong et Beijing. Dans les petites localités, par contre, la majorité des habitants ne connaissent que leur langue maternelle. Il est donc conseillé d’apprendre quelques mots chinois avant le départ. En ce qui concerne le mode vestimentaire; une tenue décontractée adaptée à la saison suffira, sauf dans les grands restaurants des grandes villes.