Voyage

Que découvrir en Martinique ?

L’île de la Martinique est une terre remplie d’histoire qui s’étale sur une destination paradisiaque. Autrefois théâtre de la dispute entre anglais et français, elle a été la première destination du commerce d’esclave. Si vous souhaitez découvrir cette contrée riche en culture et en histoire, découvrez les incontournables à découvrir.

Une terre de culture et d’histoire

Souvent appelée, Terre créole, la Martinique referme un patrimoine historique et culturel d’une grande richesse puisque sa population a des origines très diversifiées. En effet, comme les esclavagistes ont tendance à amener leur esclave conquis dans l’île, il est normal que le métissage de la Martinique soit très varié.

Outre son histoire, la Martinique est également une terre remplie de richesses naturelles et des monuments imposants à visiter. Vous pourrez par exemple faire un tour au jardin de Balata pour découvrir les variétés de flores authentiques du pays. Il abrite en effet plus de 190 variétés d’espèces végétales tropicales.

Si vous appréciez les visites de domaine agricole, pourquoi ne pas opter pour une location voiture Martinique pas cher afin de faire un tour à l’Habitation Clément, située à François, à seulement quelques minutes du centre-ville.

L’avantage de la location véhicule

Pour enjoliver votre séjour en Martinique la location voiture Fort de France peut être une solution à envisager, surtout si la durée de votre voyage est assez courte. Vous pourrez ainsi admirer les paysages et visiter les sites historiques rapidement. L’île est également reconnue pour son rhum à la fois savoureux et unique. Pour ce qui est venu pour gouter ce produit local, n’hésitez pas à visiter la distillerie Saint James qui se situe au cœur de la commune de Sainte-Marie, sur le littoral nord. Il s’agit d’une distillerie fumante où vous pourrez découvrir les façons de fabriquer le rhum si savoureux du pays. N’hésitez pas à faire une dégustation pour gouter ce rhum si célèbre.

Par ailleurs, les ruines de l’ancienne capitale Saint-Pierre sont les témoins de l’éruption volcanique de la montagne Pelée en 1902. Il s’agit d’un site qui raconte beaucoup d’histoires du pays alors, ne le rater surtout pas ! Les amoureux de randonnées pourront apprécier les sentiers battus et le paysage paradisiaque qui prône au milieu d’une nature verdoyante et épanouie.

Outre les sites historiques et naturels, sachez également que la Martinique est surtout appréciée par les touristes pour ses magnifiques plages, ses journées ensoleillées et sa nature sauvage. Vous pourrez d’ailleurs découvrir tout cela au-delà des Gorges de la falaise situées dans le nord Atlantique de l’île.