Voyage

Les nouveaux territoires des voyageurs fortunés

Au-delà des Yachts, des voitures de luxe ou encore des palaces, le tourisme pour les personnes fortunées est en train de prendre de plus en plus une tournure expérientielle. Les voyages haute-couture se font désormais loin des foules. Cet article vous propose un petit zoom sur ces nouvelles habitudes de découverte qui ne sont pas données à tout le monde.

Des vacances sur mesure

Le monde est un vaste terrain de jeu sur lequel il y a énormément de choses à découvrir. Chez les personnes fortunées, il y a celles qui aiment se réfugier sur une île ou sur un yacht. D’autres préfèrent vivre des expériences uniques à l’autre bout du monde. Le groupe hôtelier Four Season l’a bien compris et propose à ses clients fortunés une série d’expériences extraordinaires. Dès lors, le fait de privatiser l’Opéra de Prague, de savourer des préparations culinaires avec de la poussière de météorite ou encore le fait de pratiquer du Beach Voley à Santa Barbara en compagnie d’un ancien champion olympique est désormais possible. Cependant, il faudra y mettre le prix. Pour le vacancier traditionnel, ce n’est pas grand-chose, mais pour un adepte des expériences extraordinaires, cela en vaut largement la peine.

Ce genre de tourisme a tendance à se développer à grande vitesse et tous les coins du monde sont concernés. Récemment, un prestataire genevois a emmené ses clients dans le Ladakh, une région indienne située dans la zone du Cachemire. On a aussi le périple à moto sur l’axe reliant le Cap à Johannesburg. Quant à ceux qui souhaitent vraiment sortir de leur zone de confort, on a l’Empty Quarter, le désert le plus hostile au monde aussi apprécié que redouté.

L’écolodge séduit

Il est connu que ce genre de démesure accompagne souvent le développement de ce type de tourisme. Récemment, multimillionnaire genevois est parti en camping avec sa fille en Islande à la découverte de la flore boréale, selon Nicolas Ambrosetti, responsable d’une agence spécialisée dans ce type de tourisme.

Concernant les nationalités qui aiment particulièrement ce type de tourisme, on a les Suisses et les Allemands. Dans leur projet de découvert, un continent les séduit particulièrement : l’Afrique. En effet, le continent accueille chaque année plus de 40.000 multimillionnaires à la recherche de nouvelles sensations durant leurs vacances. Il faut toutefois préciser que ce continent attire le plus souvent les touristes ayant une petite fibre écologique. Parmi les pays africains les plus prisés, le Maroc vient en tête.