Actu

4 activités de plein air qui sortent de l’ordinaire

En groupes ou en solitaire, il y a un grand choix d’activités nature qui sont moins connues et dont vous tomberez amoureux dès que vous les aurez essayés. Si vous en avez marre de vos activités habituelles en plein air, en voici quelques-unes qui vont vous intéresser. Laissez-vous tenter et n’hésitez pas à convaincre vos amis de vous suivre dans l’aventure.

L’Airsoft (jeu de guerre)

Si vous avez envie de tout oublier pour quelques heures, et de faire retomber le stress que vous avez accumulé au travail, rien de mieux qu’une partie d’Airsoft. Ce jeu de guerre qui gagne constamment de nombreux adeptes à travers le monde est le remède idéal pour laisser derrière vous, tous vos tracas. On enfile sa veste tactique, on saisit son sac à dos, on met ses lunettes protectrices et, muni de son pistolet airsoft Taiwangun UE, on entre sur le terrain de jeu, prêt à vaincre l’ennemi. Ce sport, qui se joue sur des terrains de grandes superficies, oblige les participants à dépenser beaucoup d’énergie physique, ce qui vous fera mieux dormir le soir venu. Une activité que vous prendrez plaisir à rejouer, encore et encore.

A lire en complément : Avez-vous bien choisi votre lycée pour préparer votre Manaa ?

La course d’obstacles

Ceux qui passent leur temps à la salle de sport ou qui participent à des marathons devraient tenter l’expérience de la course à obstacles, au moins une fois dans leur vie. On les appelle aussi les trails runnings ou encore les parcours du combattant. Elles se déroulent en milieu naturel, sur des sentiers auxquels les organisateurs ont ajouté des obstacles. C’est un véritable tour de force qui vous oblige à utiliser tous les muscles de votre corps, afin de compléter le parcours. Cet exercice physique est vraiment complet et répondra aux demandes exigeantes de tous ceux qui désirent se surpasser constamment. Qui de vous ou de vos amis franchira la ligne d’arrivée en premier ? Ou, est-ce que ce sera un inconnu qui décrochera la première place ? Peu importe, car le but est de s’amuser et de s’épater soi-même, et non les autres.

L’accrobranche

Bien que l’on se trouve à nouveau face à un parcours à suivre, celui-ci est beaucoup moins physique que le parcours du combattant ci-haut mentionné. En effet, dans bien des centres où l’on pratique cette activité, tous les membres de la famille sont acceptés, à partir d’une certaine grandeur. On peut aussi choisir son niveau de difficulté, ce qui permet à tous les amis de prendre part. On passe de tyroliennes à des ponts de lianes et de câbles de funambule à des sauts de Tarzan. C’est l’activité plein air idéale pour une journée en douceur, passée à l’intérieur de la forêt.

Lire également : Pourquoi faut-il s’intéresser au travail à domicile ?

La spéléologie

Enfin, pour ceux qui aiment découvrir des endroits cachés, mentionnons la spéléologie. Vous y découvrirez des lacs souterrains et des concrétions calcaires. C’est un divertissement qui sert aussi à augmenter nos connaissances sur la nature qui nous entoure. Vous pourrez ainsi épater vos amis, en leur montrant des photos spectaculaires de vos différentes excursions.