Maison

Palissade de qualité : pourquoi privilégier l’aluminium ?

Vos rapports avec vos voisins sont courtois ? Malgré cela, vous avez envie d’être tranquille quand vous êtes chez vous ? Vous n’avez pas envie que l’on puisse voir ce que vous ou votre famille faites quand vous êtes dans votre jardin ? Dans ce cas, la pose d’une palissade s’impose comme une évidence. Toutefois, pourquoi privilégier l’aluminium pour vous protéger du regard des autres ?

Palissade en aluminium : pour préserver votre intimité

Quelle que soit sa conception, la palissade a comme fonction initiale de couper le regard de celles et de ceux qui se trouvent à proximité. On pense évidemment aux voisins. Toutefois, en milieu urbain, une palissade en alu est également une protection contre le regard indiscret de certains personnes circulant à pied dans la rue.

A découvrir également : La télésurveillance pour la maison : la garantie de la sécurité !

En pratique, la palissade aluminium se substitue aux haies qui étaient il y a encore peu plantées pour la même raison, à savoir, protéger votre intimité. Toutefois, force est de reconnaître que les terrains sont aujourd’hui bien plus petits qu’il y a encore une vingtaine d’années. La palissade en aluminium permet de ne pas réduire davantage cette surface.
Par ailleurs, cela demande nettement moins d’entretien qu’un écran de verdure qu’il faut tailler deux fois par an, ce qui se révèle particulièrement contraignant.

Pourquoi l’aluminium est le meilleur pour un matériau pour votre palissade ?

La palissade peut être constituée de quantité de matériaux. Toutefois, désormais, l’aluminium supplante notamment le bois et le PVC. En effet, ce type de palissade en aluminium possède bien des atouts.

A voir aussi : Comment entretenir le Dipladénia ?

Un matériau résistant dans le temps

Sous réserve d’opter pour des produits de qualité tels que ceux de SIB, les palissades en aluminium sont ce qu’il y a de plus résistant dans le temps. En effet, ce métal ne rouille pas et ne bouge pas. Ce n’est absolument pas le cas du bois par exemple à la durabilité relativement réduite. Quant au PVC, celui-ci finit toujours pas changer d’aspect. Avec le soleil et la pluie, il devient granuleux en surface et finit par devenir cassant.

Un entretien minimum et un esthétisme préservé

Même en appliquant tous les ans une lasure par exemple, le bois finit immanquablement par griser. Quant au PVC, sa surface s’altère et devient propice à l’installation de champignons qui forment des taches noires à terme.

L’aluminium étant inoxydable, il suffit d’un jet d’eau et d’une éponge savonneuse pour lui rendre sa beauté d’origine. Facile d’entretien et toujours aussi élégant après des années, c’est exactement ce qu’il faut pour consacrer davantage de son temps à ses loisirs et à sa famille.

Une gamme variée pour valoriser votre propriété

Chez SIB Europe, fabricant leader en menuiseries en aluminium, vous trouverez une très vaste gamme de palissades en aluminium. Celle-ci comprend des modèles aux lignes sobres et d’autres au design bien plus audacieux.

En effet, pour SIB, outre une conception de qualité, l’esthétisme compte pour beaucoup. Il faut bien reconnaître que si votre futur palissade vous protège des regards indiscrets, c’est de fait l’un des éléments visibles de votre propriété. Alors, autant faire en sorte que votre menuiserie extérieure en aluminium valorise votre bien immobilier.