Immo

Lors du calcul de la surface habitable d’une maison

Lors de la vente de votre maison, le nombre de mètres carrés d’espace de vie est peut-être la valeur la plus importante facteur déterminant pour la valeur marchande et le prix de vente final. Comment le calculer ?

Le « NEN2580 » l’instruction de mesure a été créée pour normaliser tous les levés de surface maisons. Allez-vous vendre la propriété il ya un certain nombre de domaines que nous regarder et qui sont :

A lire en complément : Comment réduire ses impôts en 2020 ?

    • zone utilisateur (toutes les zones où vous pouvez vous promener)
    • espace de vie (la partie de la surface d’utilisation qui convient à une utilisation comme espace de séjour/couchage)
    • autre espace intérieur
    • ( pensez à la salle de stockage froide et/ou sombre) espace extérieur (balcon ou terrasse sur le toit)
    • espace de rangement extérieur (pensez à la remise en pierre détachée dans votre jardin ou à votre rangement dans le sous-sol de l’appartement)
    • taille de la parcelle
    • contenu de la maison dans mètres cubes (m3)

Le plus important facteurs pour la valeur de la maison sont : la vie espace, votre espace extérieur et la surface de l’ensemble de la parcelle.

Calculer la surface d’utilisation

Nous supposons une maison standard. Votre maison dispose de 4 murs extérieurs qui la ferment du monde extérieur.

A lire également : Quel est l'intérêt d'une holding ?

Commencez à la maison par mesurant la superficie totale entre ces 4 murs. Donc, à partir du mur intérieur entre vous et votre voisin gauche au mur intérieur entre vous et votre droite voisin.

Puis de l’intérieur mur extérieur à l’avant à la paroi extérieure intérieure à l’arrière. Oubliez tout les cloisons, les radiateurs, les conduits de câbles, le placard d’escalier, les tuyaux, les plinthes, piliers de soutien (avec un diamètre de moins de 50 cm) et ainsi de suite. Oubliez également le espace qui n’est pas directement attaché à votre maison (votre salle de stockage dans le jardin ou au sous-sol de votre appartement). Vous n’avez pas à prendre ça en compte. Tout simplement simple à mesurer d’un mur à l’autre. Faites-le pour chaque étage dans votre maison.

Si vous venez à la grenier, faites attention : vous ne peut pas inclure toutes les surfaces inférieures à 1,50 mètres. Presque chaque grenier a un toit en pente, il y a donc une partie qui ne comte.

Escaliers et vides sont importantes. Pour cela s’applique que si elle est supérieure ou égale à 4 m2, vous pouvez pas compter cela dans la zone utilisateur. Dans la plupart des maisons unifamiliales, les escaliers seront ne doit pas être plus grand que 4 m2, de sorte que vous n’avez pas à prendre cela en compte.

Le résultat de votre admission est, par exemple, comme suit :

50 m250 m240 m2m2

Plancher Largeur Longueur Surface
1er étage 5 10
2e étage 5 10
Grenier 4 8
Total : 140

La surface totale de votre maison est donc 140 m2.

Calculer l’espace intérieur restant 

Vous allez ensuite diviser la zone utilisateur en espace de vie  et autre espace intérieur .

Pour déterminer le espace intérieur restant, passez par les questions ci-dessous. (Pas de soucis, en dessous de I donner des exemples à ces questions.)

    1. Y a-t-il un espace qui ne convient pas à la construction ou destiné à espace de vie ? (Pensez à une salle de stockage, un garage, un local à vélos.) Si oui : alors notez la zone de cet espace (s).
    2. Le grenier est-il un grenier de stockage ? (Un grenier est un grenier de stockage s’il y a pas d’escalier fixe et/ou pas de fenêtre d’au moins 0,5 m2 pour la lumière du jour.) Si tel est le cas : noter la zone de ce grenier, mais oublier toute zone qui est inférieure à 1,5 mètres (cela ne compte pas).
    3. Y a-t-il de la place dans la maison qui est inférieure à 2 mètres et supérieure à 1,5 mètres ? (Dans la plupart cas cela concernera également un grenier ou un loft.) Si tel est le cas : noter la superficie de tous les mètres carrés qui tombent à l’intérieur (1,5 et 2 mètres).
    4. Si vous avez un espace qui est d’au moins 2 mètres ou plus, mais la partie de il qui a cette hauteur n’est pas au moins 4 m2, alors il ne compte pas. (Vous l’expérience, par exemple, dans un grenier haut mais petit.) Si la réponse est oui, puis notez également cette zone.

Vous avez un sous-sol ? Est-ce au moins 2 mètres de haut et a-t-il pas de lumière directe ? Ensuite, vous n’avez PAS à inclure cela dans « autre espace intérieur ». Un sous-sol peut alors simplement compter comme espace de vie, aussi longtemps qu’il est également destiné en tant que tel.

À quoi cela ressemble dans la pratique :

Question 1:Par exemple, vous avez une salle de stockage qui est clairement construite et conçue comme une salle de stockage. Voici des vélos, des équipements de jardin, etc.

Question 2:Par exemple, vous avez un grenier que vous ne pouvez atteindre qu’avec un Vlizotrap. Ou vous avez un grenier avec un escalier, mais sans puits de lumière d’au moins 0,5 m2. Vous mesurez ensuite toute la superficie de ce grenier qui est de 1,50 mètres et plus.

Question 3:Par exemple, vous avez un grenier avec un escalier fixe et une lucarne de plus de 0,5 m2. Il faut noter la surface de ce grenier qui est entre 1,50 et 2 mètres de haut. Tout ce qui dépasse 2 mètres, vous n’avez pas à faire quoi que ce soit avec, qui viendra plus tard lorsque nous calculons l’espace de vie.

Question 4 : Vous avez le même grenier que dans l’exemple précédent. Le grenier est sur le point le plus élevé de 2,20 mètres de haut. Vous êtes déjà en train de calculer la superficie qui est de 2 mètres et plus. Le résultat est, par exemple, que vous arrivez à exactement 3,5 m2. Ensuite, vous êtes malheureusement hors de chance, car pour être autorisé à compter comme espace de vie, un minimum de 4 m2 de ce grenier doit être de 2 mètres ou plus. Cette zone compte alors comme « autre espace intérieur ».

Additionnez toutes ces zones et que vous avez calculé le total espace intérieur de votre maison.

Par exemple

8m212m210m2

Espace de stockage derrière cuisine
Garage intérieur
Une partie du grenier entre 1.5 et 2m est
Espace intérieur total 20m2

Calculer l’espace de vie

C’est maintenant très simple : prenez la surface d’utilisation de l’étape 1 et soustrayez la surface d’un autre espace intérieur de l’étape 2. Vous avez maintenant calculé l’espace habitable de votre maison !

Donc, dans le cas de la exemples donnés, c’est-à-dire :

Zone d’utilisation Accueil 140m2

Autre espace intérieur 20m2

Espace de vie : ; 120

Calculer l’espace extérieur lié au bâtimentm2 S’il vous plaît noter : nous ne parlons pas du jardin ici ! Vous pouvez mesurer le jardin séparément et indiquer où vous le souhaitez. Lorsque nous parlons de l’espace extérieur lié au bâtiment, nous parlons de :

    • balcons
    • toiture terrasses
    • abris
    • vérandas

terrasse sur le sol étage contre la maison qui repose sur un support est intégré dans le bâtiment construction de la maison

On ne parle que de espace extérieur lié au bâtiment dans la mesure où il est situé à côté, sur, contre ou à la maison.

Calcul de cet espace n’a besoin d’aucune explication. Vous mesurez exactement où se déroule la pièce (mur des voisins, ou par exemple les avant-toits). La seule exception est un espace extérieur couvert, qui vous mesurez jusqu’à la construction verticale de ce toit.

Calculer l’espace de stockage externe L’espace de stockage externe est :

    • stockage dans le sous-sol de votre immeuble d’appartements
    • grange individuelle dans le jardin
    • garage box en face votre maison

Remarque : si l’espace de rangement est directement attaché à votre maison, il s’agit d’un « autre espace intérieur », même si vous ne pouvez pas l’atteindre de l’intérieur. C’est même le cas, si l’espace de stockage est à quelques mètres de votre maison, ou partage un mur avec votre maison. Il a l’air comme ceci :

Calculez le contenu de votre maison/ Pour calculer le nombre de mètres cubes de contenu dans votre maison, regardez en arrière votre calcul à partir de l’étape 1 : la zone d’utilisation. Prenez la surface par étage et multipliez-la par la hauteur de cet étage. S’il y a des différences de hauteur dans les plafonds, vous devez calculer le contenu par pièce.

Remarque : vous devez également inclure les murs de séparation et les murs de séparation avec le contenu.

Surfaces inclinées et surfaces rondes sont un peu plus difficiles à calculer. Il va maintenant aussi loin d’expliquer les formules mathématiques pour cela que vous pouvez utiliser pour le calculer.

Calculer l’intrigue de votre maison Nous ne calculons jamais cela, mais il est toujours pris à partir de l’extrait cadastral. Tout le monde peut commander cet extrait chez lui sur le site du LandRegistry.