Tech

Les meilleures applications d’itinéraire

Si vous avez un voyage prévu pour une destination inconnue, vous devriez télécharger une application d’itinéraire. C’est très pratique pour s’orienter. Voici une sélection des meilleures applications d’itinéraire du moment pour vous aider.

Mappy

Partir en voyage est un projet de longue haleine. Il faut prendre des dispositions. Cela peut même prendre plus de temps que le séjour de voyage. Il est de bon ton d’avoir un allié qui puisse nous indiquer le chemin à tout moment. C’est à cela que sert Mappy.

A voir aussi : Transcrire rapidement des fichiers audio en texte

D’abord, il aide le voyageur à connaître sa destination, c’est-à-dire la situation géographique de son point de chute. De cette façon, l’on sait à la base à quoi s’attendre avant le début du voyage. Ensuite, Mappy s’adapte à son utilisateur. Cela veut dire qu’il ne s’agit pas simplement d’un ensemble de cartes. Il prend en compte le moyen de déplacement. Il faut aussi rajouter des précisions comme la marque et le carburant consommé. Cela offre plus de précision à l’itinéraire. Enfin, cette application fait une estimation du coût du voyage. C’est un détail qui nous ouvre les yeux sur nos limites financières.

Si vous ne trouvez pas Mappy assez attrayante comme application, plusieurs autres pistes restent à explorer.

A lire également : Google va lancer un bracelet contre le cancer

Waze

C’est l’une des applications d’itinéraire les plus attractives. Tout se passe en ligne. Il faut donc avoir son Wi-fi avec soi pour en faire usage. Au cas contraire, vous devrez tout au moins avoir des données sur votre mobile.

Dans la pratique, l’outil réunit en même temps plusieurs utilisateurs. Cela fait que l’on peut avoir des données en temps réels.

Puisque d’autres utilisateurs en route peuvent vous informer de la fermeture d’une voie et de l‘ouverture d’une autre, vous savez quel chemin emprunter pour atteindre votre destination au plus tôt.

La connexion permet ici d’avoir des cartes actualisées à la seconde. Cela veut dire que l’on a les dernières informations concernant l’itinéraire. Plus rien ne vous échappe sur le chemin suivi.

Google Maps

Tous les utilisateurs d’Android ont une vague idée de ce dont est capable cette application. Elle est installée sur les téléphones portables Android de marque Samsung, LG… Il s’agit en réalité d’une extension du navigateur Google.

Google Maps englobe tous les formats standards des cartes existantes. On a même la possibilité d’évoluer avec une vue satellitaire de son parcours. C’est utile pour savoir vers quelle voie se tourner pour ne pas se perdre ou pour changer de destination.

iPhigénie

Si vous comptez aller en randonnée avec des outils modernes et pratique, il vous faut iPhigénie. C’est une application qui intègre un certain nombre de cartes précises et lisibles. Il suffit d’avoir de la connexion et l’on peut se promener n’importe où dans le monde avec une précision de localisation.

Cette application intègre aussi une vue version 3D. C’est assez impressionnant de pouvoir regarder autour de soi des kilomètres à la ronde, d’apprécier et de tâter le terrain d’avance. C’est comme si l’on avait un éclaireur qui partait devant. C’est une application dernière génération.