Santé

Comment faire appel à un médecin de garde en urgence ?

Avec la rentrée, c’est également la rentrée des microbes ! Alors, si jamais vous vous réveillez dans la nuit avec des symptômes qui ne cessent d’augmenter, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce numéro d’urgence pour faire appel à un médecin de garde dans les plus brefs délais.  

Un numéro d’urgence

Généralement, quand on tombe malade, on se dirige vers le cabinet de son médecin généraliste dans les horaires classiques. Malheureusement, il arrive parfois que cela tombe la nuit, le week-end ou sur un jour férié. Et dans ce cas-là, vous aurez tout intérêt à vous diriger vers ce site dédié qui vous propose un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde.

A lire également : Tous savoir sur la santé et la protection individuelle sur le lieu de travail

Avec un accès 24H/24 et 7J/7, vous serez mis en relation avec une permanence médicale qui se chargera de trouver un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, un spécialiste prendra immédiatement contact que ce soit par téléphone ou par message pour vous prévenir de son arrivée. Simple et pratique, c’est une astuce à connaître que vous habitiez dans une grande ville ou dans une zone plus reculée.

La permanence des soins

Avec ce système, vous êtes assurés de pouvoir être pris en charge rapidement par un médecin de garde. Évidemment, il fonctionne dans les grandes agglomérations mais surtout, pour les zones les plus reculées qui font parfois partie des déserts médicaux

A lire aussi : Avoir de belles dents blanches parfaitement bien alignées : voici comment s’y prendre

De même, il faut savoir que c’est également un numéro d’urgence qui fonctionne pour un pédiatre d’urgence si jamais dans la nuit, votre enfant fait une poussée de fièvre qui nécessite une intervention. Sachez aussi que si jamais, vous faites face à une rage de dents ou à un abcès, vous aurez aussi la possibilité de pouvoir joindre un dentiste de garde pour vous soulager. Enfin, le SAMU fonctionne en permanence mais reste réservé aux urgences absolues qui nécessitent une hospitalisation.