Santé

Pourquoi ai-je besoin d’une mutuelle santé ?

L’assurance maladie est nécessaire pour chaque individu, compte tenu de l’augmentation des frais médicaux et de la recrudescence des maladies liées au mode de vie. Une urgence médicale peut frapper n’importe qui, n’importe quand, et avoir un impact émotionnel et financier sur un individu. Les conseillers financiers suggèrent donc qu’il est prudent de souscrire à une mutuelle santé dès le début de la vie. Voici les principales raisons qui vous convaincront de souscrire une assurance avant d’avoir 30 ans.

A lire en complément : Tout savoir sur l’ostéopathie

1.  Vous serez prêt à faire face aux imprévus

Personne ne prévoit de tomber malade ou de se blesser (et personne n’a prévu une pandémie). Tout comme l’assurance automobile, l’assurance maladie vous protège, vous et votre portefeuille, contre les imprévus. Votre situation pourrait changer rapidement en cas de blessure, d’accident ou de maladie grave. Et si vous tombez enceinte, une mutuelle grossesse permettra de couvrir les frais médicaux qui peuvent s’accumuler rapidement.

2. Vous pourriez finir par payer plus cher sans couverture

Bien qu’une mutuelle santé soit une dépense, le coût des soins sans elle pourrait être beaucoup plus élevé que vous ne le pensez. Se rendre aux urgences, consulter un médecin, subir des tests ou des interventions médicales (même mineures), tout cela peut s’accumuler rapidement. Obtenir une mutuelle santé vous permettra de payer moins voire pas du tout lors de vos consultations médicales.

A lire également : Novembre : mois sans tabac, décrète Marisol Touraine

3. En restant en bonne santé maintenant, vous pouvez éviter des problèmes de santé coûteux plus tard

Les personnes disposant d’une assurance maladie sont plus susceptibles de se rendre régulièrement chez le médecin pour des services tels que les bilans de santé annuels, les vaccins contre la grippe et les analyses de sang de routine.

Nous ne saurions trop insister sur l’importance des soins préventifs de routine. Les examens et les dépistages peuvent permettre de découvrir des problèmes de santé avant que vous ne vous en rendiez compte, ce qui peut éviter une maladie grave et coûteuse – et des dépenses importantes – par la suite.

4. Vous le pouvez !

Si vous êtes employé, même par une petite entreprise, il est probable que vous ayez la possibilité d’obtenir une couverture médicale. Et, si vous avez 26 ans ou moins et que vos parents ont une assurance maladie, vous pouvez peut-être être ajouté à leur régime.

5. Les jeunes se soucient vraiment de rester en bonne santé

Une enquête menée en 2018 auprès des Millennials (personnes nées entre 1980 et 1997) par le Transamerica Center for Health Studies a révélé que le coût était un obstacle à l’obtention d’une assurance maladie – mais que rester en bonne santé était une priorité.

Parmi les personnes interrogées, 55 % ont cité « rester en bonne santé et couvrir les dépenses de santé préventives de base » comme leur principale priorité en matière de santé. Et c’est une priorité que l’assurance maladie peut vous aider à atteindre.

En résumé : Ne laissez pas la bonne santé d’aujourd’hui vous empêcher de bénéficier des avantages et des protections futures qu’offre l’assurance maladie.