Santé

Avis sur la cigarette électronique Blu 2.0

Pour l’achat d’une cigarette électronique, on peut vous recommander la marque Blu. Oui, c’est une marque spécialisée dans le vapotage et elle a dans sa collection plusieurs e-cigs. Dernièrement, la marque a mis sur le marché une cigarette électronique nouvelle génération qu’elle a baptisée Blu 2.0. Etes-vous intéressé par cette vapoteuse ? On vous donne notre avis dans cet article.

Blu 2.0, une cigarette électronique nouvelle génération

Blu 2.0 est un pod fermé et rechargeable au design compact. Cette cigarette électronique est dotée de capsules pré-remplies de solution de vape. Ceci dit, qu’après l’achat, vous pouvez directement en profiter : vous n’aurez pas besoin d’acheter à part l’e-liquide.

Lire également : Combien coûte une e-cigarette ?

Précisons que ces cartouches sont jetables et recyclables. Pour fonctionner, cette e-cig a une batterie interne de 400 mAh qui est rechargeable via le port USB-C au bas de l’appareil. La cartouche, elle, est dotée d’aimants, ce qui la maintient à la batterie. Découvrez les e-cigarettes blu.

Blu 2.0, facile à adopter

Rien que par sa forme, la Blu 2.0 offre une excellente prise en main. Lors du vapotage, vous ne ressentirez presque pas son poids. Sa forme aussi vous permet de le glisser discrètement dans votre poche ou dans votre sac.

Lire également : Le rôle des ganglions lymphatiques dans notre organisme

Une fois que vous l’avez, vous allez très vite vous familiariser avec la Blu 2.0. Elle ne comprend aucun bouton d’activation et elle s’active automatiquement. Il suffit d’aspirer ou de prendre une bouffée sur la tête du pods. Faites tout de même gaffe lors de cette aspiration : prenez de petite bouffée pour vous familiariser avec l’e-liquide.

Vous n’avez pas non plus à faire de réglage particulier lors de cette première utilisation, car les résistances dont la Blu 2.0 est équipée sont en céramique et possèdent la technologie PurLava. Pour faire simple, elles ont une surface de contact plus importante avec la solution de vape, ce qui offre un rendu optimal des saveurs.

Blu 2.0, pas vraiment adaptée aux gros fumeurs

Lorsqu’on passe de la cigarette classique à la cigarette électronique, il faut faire son choix en fonction de son profil de fumeur. Lorsqu’on est un gros fumeur, il serait judicieux d’opter pour une e-cig qui a une autonomie importante. Ce n’est pas vraiment le cas de la Blu 2.0. Sa batterie interne de 400 mAh offre une petite autonomie. Il faut tout de même savoir que la Blu 2.0 comprend une technologie pass rougt qui permet un vapotage même en cours de charge.

Blu 2.0, un dispositif bien sécuritaire

Pour un sevrage tabagique, il est aussi recommandé d’opter pour une cigarette électronique sécuritaire comme la Blu 2.0. Cette dernière possède un système de verrouillage qui bloque l’activation de la capsule accidentellement. Pour mettre en marche ce système, il faut tapoter six fois sur l’indicateur LED.

Dans ce cas, aucune vapeur ne sera produite et vous serez alerté par le clignotement du voyant. Pour le désactiver, il faut aussi tapoter six fois sur l’indicateur LED. En cas de vapotage excessif aussi, l’appareil va émettre des alertes avec le témoin lumineux qui s’allume et une vibration.