Divers

Changement de serrure, quels modèles choisir ?

Quelle que soit la raison du changement de votre serrure, sachez qu’il est nécessaire de connaître les différents modèles et technologies existant sur le marché à l’heure actuelle. Voici alors un petit résumé de ce qu’il existe de nos jours.

Les différentes technologies

Une des révolutions de nos jours est les serrures biométriques. Ce type de serrure se différencie de son mécanisme de verrouillage qui dépend de la reconnaissance de l’empreinte digitale ou de votre œil. Cette nouvelle technologie en matière de serrurerie a un certain prix dû bien sur à sa performance. Grâce à son usage, votre habitation ou une pièce particulière de votre maison ne sera accessible que par ce moyen. Ce système assure donc une véritable sécurité. De plus, il est inutile de disposer de clés, il n’y a donc pas de risque que vous les oubliez. Cette serrurerie de haute technologie fonctionne à l’aide d’un clavier pouvant avoir jusqu’à 3 600 000 combinaisons possibles. Pour plus de détails concernant au changement de serrure de votre maison, n’hésitez pas à contacter votre serrurerie afin de vous apporter conseils et qualité de service pour vos projets.

 

Les différents modèles

Que votre serrure soit irréparable ou endommagée, elle doit être changée. Sur ce, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Parmi eux, vous pouvez choisir les serrures bas de gamme risquant de ne pas résister aux tentatives de cambriolage. Par contre, pour les serrures hautes de gamme, vous serez plus sereine et tranquille mais elles sont relativement plus chères. Pour vous en procurer, vous pouvez compter aux environs 40 à 4 000€ pour les serrures aux normes A2P. Outre, il y a aussi les serrures à poignée, tubulaire ou à crochet. Le modèle tubulaire nécessite une clé spéciale difficile à reproduire. Pour un niveau de sécurité élevé, vous pouvez choisir les serrures à encastrer. Mais certaine porte ne permet pas de l’installer. Dans ce cas, optez pour les modèles de serrures en applique.

111