Actu

3 bonnes raisons d’acheter des ampoules LED

Beaucoup considèrent que la technologie LED est l’invention la plus révolutionnaire qu’il y ait eu en cent ans. Les applications pouvant intégrer la LED sont des plus nombreuses et il faut effectivement savoir que c’est la source lumineuse la plus économique en matière de consommation énergétique qui a été produite. Il est ainsi temps de remplacer ses bonnes vieilles ampoules incandescentes, halogènes et fluocompactes qui consomment trop en énergie et ont d’ailleurs une durée de vie assez limitée. Les ampoules LED quant à eux, offrent de nombreux avantages. De quoi vous inciter à en acheter le plus tôt possible.

L’ampoule LED a une plus longue durée de vie

Acheter des ampoules LED est un véritable investissement sur le long terme. En effet, la durée de vie des ampoules LED est largement supérieure à tous les types d’ampoules que vous pourrez retrouver sur le marché. Une ampoule LED en laboratoire peut avoir une durée de vie de 100 000 heures, alors que celles mises sur le marché ont une durée de vie de près de 50 000, soit plusieurs dizaines d’années. Sachant que les ampoules à incandescence ont une durée de vie de seulement 1000 heures, 2000 heures pour les halogènes et près de 10 000 heures pour les fluocompactes, les ampoules LED se révèlent bien plus intéressantes. En optant pour des ampoules LED dans vos éclairages, vous n’aurez pas besoin de remplacer vos ampoules aussi souvent. Ce qui constitue une importante économie pour chaque ménage.

A lire en complément : Un photographe professionnel pour votre mariage

L’ampoule LED est très économe

Déjà que les ampoules LED ont une longue durée de vie, vous permettant d’en utiliser durant plusieurs années sans avoir à les remplacer, elles s’avèrent déjà intéressantes en termes d’investissement. En outre, une ampoule LED a aussi l’avantage de produire un éclairage suffisant pour chaque besoin et chaque type d’utilisation en fonctionnant d’ailleurs à très basse consommation, dont vous pourrez en savoir plus en visitant des sites internet spécialisés dans l’éclairage LED. En effet, une lampe LED d’une puissance de 800 lumens, équivalant à une lampe à incandescence de 60w, ne consomme que de 9 à 12 w pour fonctionner convenablement, tout en émettant une importante intensité lumineuse pour un éclairage domestique adapté. Une ampoule LED de 400 lumens par contre ne consomme aussi que près de 6 w. Ce qui réduit considérablement la consommation énergétique destinée à l’éclairage. Un pas important dans la conservation de l’environnement.

L’ampoule LED respecte l’environnement

Les ampoules LED ont l’avantage de respecter l’environnement à part le fait d’être très économe en matière de consommation d’énergie pour fonctionner et émettre un éclairage suffisant. En effet, les LED ne contiennent ni de mercure ni de plomb. Les ampoules les sont également recyclables en grande partie, à près de 98%. Ses débris sont aussi considérés parmi les déchets non dangereux, contrairement aux ampoules halogènes et fluocompactes.

A voir aussi : Quelle assurance habitation en Allemagne ?