Actu

Des objets publicitaires comme cadeaux d’affaires

L’objet publicitaire sert à consolider l’image d’une entité ou à se différencier de la concurrence. On a recours également à ces objets pour lancer un article ou un label, pour fidéliser ses clients, mais également pour remercier un collaborateur dans le but d’entretenir de bonnes relations durables. En effet, les objets publicitaires peuvent être destinés aux clients ou aux fournisseurs. Ils devront alors être choisis en fonction des personnes qui vont les recevoir.

Des idées de cadeaux d’affaires.

Le choix est vaste, mais il faut se mettre en tête que les personnes qui vont les recevoir sont exceptionnels donc il faut effacer de la liste les objets publicitaires comme les porte-clés et les briquets. Les objets à offrir doivent être de grande qualité, mais vous ne devez pas aussi dépenser une fortune dans ceux-ci. Vous pouvez par exemple prendre des parures de stylo. Quel que soit votre secteur d’activités, vous pouvez les avoir comme cadeaux d’affaires, mais il ne faut pas oublier d’imprimer votre logo pour la personnalisation. Si vous êtes dans le secteur de la nouvelle technologie, vous pouvez penser à des clés publicitaires, des batteries externes ou de haut-parleurs. Avant de choisir vos cadeaux, il faudrait penser au budget. Certes, ils doivent avoir une valeur, mais ils ne doivent pas être disproportionnés. La confection d’un objet publicitaire ne doit pas vous coûter plus de 65 € si vous êtes une PME.

Lire également : Le premier restaurant Star Wars vient d'ouvrir

La particularité des objets pour cadeau d’affaires.

Ceux qui vont recevoir ces objets doivent être importants pour votre entité : fournisseur, grand client, associé… Pour avoir un retour encore plus positif de ces personnes, vous pouvez même prendre en compte les goûts de celui qui va le recevoir. Vous n’allez pas concevoir des objets publicitaires pour cadeau d’affaires en milliers, quelques dizaines suffiront largement et offrez-les à ceux qui sont vraiment importants. Même si le but de ces objets est de véhiculer votre image, il n’est pas obligatoire d’avoir sur l’objet publicitaire le logo, le nom, les coordonnées, la devise de l’entreprise. Vous pouvez les confectionner aux couleurs de l’entreprise et y inscrire un mot personnalisé pour remercier celui qui va le recevoir. Il est à noter que ces cadeaux d’affaires sont encadrés par une loi et celle-ci stipule que l’objet publicitaire pour cadeau d’affaires doit être en rapport avec l’activité de l’entreprise et en l’offrant à un collaborateur, vous ne pourrez exiger une contrepartie. L’entreprise qui enfreint cette réglementation peut être exposée à une amende.

A lire en complément : Avantages de la décoration de la salle de bain avec des meubles en bois