Hi-Tech

Comment effectuer la localisation d’un IPhone perdu ou volé ?

Votre téléphone contient probablement toute votre vie: vos contacts, vos photos et souvenirs, votre agenda, fichier personnels et professionnels, donc il est important de protéger ses informations, mais que faire si votre iPhone a été perdu ou volé ? Comment pouvoir protéger vos informations personnelles du vol et comment pouvoir localiser votre téléphone à distance.

Cet article est conçu pour vous montrer exactement ce qu’il faut faire dans le cas où votre iPhone est perdu ou volé.

Avant que votre iPhone ne soit  perdu ou volé :

  1. Activer l’application Localiser mon iPhone

Localiser mon iPhone est le logiciel anti-vol fait par Apple. Il est une application qui peut être téléchargé gratuitement .Toute personne qui a un iPhone devrait télécharger cette application. Avec elle, si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez voir son emplacement sur une carte, verrouiller l’appareil à distance, et même choisir d’effacer son contenu à distance.

Que faire quand votre iPhone est volé ?

  1. Si votre iPhone est volé la première chose à faire est de trouver un ordinateur tout de suite et se connecter à iCloud. Allez à www.icloud.com et entrez votre nom d’utilisateur iCloud / Apple ID et mot de passe. Ce sera le même ID iCloud / Apple que vous avez utilisé dans l’application Localiser Mon iPhone.
  2. Dès que vous vous connectez, trouvez le bouton Find My iPhone et cliquez dessus.
  3. Cliquez sur l’étiquette “Tous les périphériques”.
  4. sélectionnez votre iPhone volé, dans le menu.
  5. La fenêtre d’information iPhone apparaîtra. Ici, vous trouverez également trois boutons ci-dessous que: Lecture audio, mode perdu, et supprimer iPhone.

 

Lecture audio vous permettra d’activer l’iPhone pour jouer un son. Ceci est vraiment utile si vous avez perdu votre iPhone quelque part autour de la maison, et non pas en cas de vol.

Effacer iPhone est une dernière option qui ne devrait être utilisée que si les informations sur l’iPhone volé est plus précieux que l’iPhone lui-même. Si vous passez à supprimer  iPhone tout le contenu et les paramètres de l’iPhone seront effacés, ce qui empêche le voleur de pirater le téléphone pour obtenir vos informations, mais l’iPhone ne sera pas en mesure d’être suivis ou localisé

Comment localiser votre iPhone ?

Vous remarquerez que l’arrière-plan de l’application Localiser mon iPhone sur iCloud.com web est une grande carte avec des points verts sur elle. Chaque point vert représente l’emplacement d’un de vos appareils. Lorsque vous sélectionnez votre iPhone dans la liste déroulante des dispositifs liste la carte se centrera automatiquement sur le point vert qui représente votre iPhone volé. Ceci est l’emplacement de votre iPhone est maintenant, vous pouvez savoir ou se localise votre iPhone.

Une fois que vous savez où vous iPhone est, notez l’adresse ou – encore mieux – prendre une capture d’écran de la page Localiser Mon iPhone sur le web. Ensuite, appelez la police  et leur donner toutes les informations. Il sera souvent  la preuve dont ils ont besoin pour  se présenter dans les locaux de l’agresseur afin de  rechercher votre iPhone volé.