Divers

Une contrebandière arrêtée avec 102 smartphones et 15 montres de luxe attachées sur son corps

Un total de 102 smartphones et 15 montres de luxe, c’est la découverte étonnante que les autorités hongkongaises ont découverte sur une femme. Celle-ci tentait de les faire passer en Chine, sans doute pour les injecter dans le marché. Pour réussir sa supercherie, elle avait attaché les appareils de même que les montres sur son corps. La scène inédite s’est déroulée le 30 juin dernier aux douanes de Hong-Kong aux environs de 20 h. Les douaniers ont d’abord remarqué que la femme, qui s’apprêtait à prendre l’avion en direction de la Chine, portait un pull particulièrement épais au moment où la température était très élevée. C’est sur la base de ce soupçon qu’elle a été appréhendée.

18 kg de smartphones et de montres

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la femme en question s’est bien préparée à porter autant de matériel. En effet, c’est plus de 18 kg de smartphones et de montres qui ont été retrouvés. C’est après avoir soumis ce voyageur suspect au détecteur de métaux que le matériel a été découvert. Comme rapporté par la presse locale, la plupart des 15 montres de luxe étaient dissimulées au niveau de sa poitrine. D’ailleurs, les douaniers ont pu rapidement savoir que celle-ci était plus développée comparé à ses bras qui sont beaucoup trop petites. Elle avait d’ailleurs tenu à attacher une montre femme de chez
http://montres-femme.fr/. La valeur estimée de tous ces éléments s’élève à 100.000 euros.

Une première, mais pas un record

Il faut dire que les douaniers hongkongais font souvent face à ce genre de situations. Cependant, la prise est une véritable première, car les douaniers ont affirmé que c’est la première fois qu’ils découvraient autant de smartphones sur une seule personne. Récemment, un homme avait été arrêté avec un total de 94 smartphones sur lui. Selon plusieurs médias en ligne, le record est détenu par un autre homme qui avait pu attacher plus de 146 smartphones sur son corps avec comme objectif de les faire voyager avec lui sans éveiller les soupçons. C’était sans compter la vigilance des forces de l’ordre et de sécurité hongkongaises. Il n’en demeure que l’importation clandestine de montres en Chine est une réalité bien courante. Les marques de smartphones les plus ciblées les iPhone. La raison : des prix nettement plus avantageux une fois vendus en Chine où la clientèle est très demandeuse.