Tech

Comment transférer un site d’un hébergeur à un autre ?

Un bon hébergeur est l’élément clé pour un site fonctionnel avec une expérience fluide. Pour bénéficier d’un tel hébergement, il faut se rapprocher des meilleurs fournisseurs. Dans certains cas, vous avez déjà n fournisseurs. Vous ne savez pas comment faire pour bénéficier des offres d’un fournisseur dont le plan vous paraît plus adéquat. En effet, vous avez la possibilité de changer d’hébergeur à votre site internet en le transférant seulement. Pour faire cela, il faudra suivre les quelques étapes qui seront émises dans cet article.

Choisir un hébergeur qui répond à vos exigences

Avant de penser à transférer votre site vers un autre hébergeur, il vous faut tout d’abord choisir un nouvel hébergeur. Pour que l’hébergeur choisi puisse héberger votre site internet, assurez-vous que l’espace de stockage mis à votre disposition est largement supérieur à la taille du site. Ensuite vous devez vérifier tous les services offerts. Un autre point que vous devez vérifier est la prise en charge de votre site. Il est important de vérifier que les exigences de votre site correspondent aux offres de votre nouvel hébergement. Votre site doit pouvoir être pris en charge par le nouvel hébergement.

A découvrir également : Tout savoir sur Google News Lab

Transférer votre site

C’est l’étape principale de ce processus. Pour le faire, il faut que vous fassiez une demande de transfert à votre nouveau fournisseur. Dans un premier instant, connectez-vous à l’espace client de votre nouvel hébergeur. Une fois, connecter et sur le cPanel, rechercher le bouton de requête qui vous permettra d’effectuer une demande de migration. Une fois que vous cliquez sur le bouton, vous devrez fournir vos identifiants de connexion. Ce qui permettra à l’hôte de transférer directement votre site sur son hébergeur.

Si votre site est hébergé en local, vous n’aurez qu’à copier les fichiers de votre site vers votre hébergeur. Le processus est le même que lorsque vous voulez déplacer un fichier vers un autre dossier avec votre ordinateur.

A voir aussi : Les tests gratuits en ligne pour mieux cerner sa personnalité

Quels sont les avantages de transférer son site vers un nouvel hébergeur ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez changer d’hôte pour l’hébergement de votre site. En effet, il y a de diverses offres pour l’hébergement de votre site internet. De ce fait, vous avez la possibilité de profiter d’un même service, mais à des prix relativement bas. De plus, vous pouvez parfois profiter des promotions pour bénéficier d’une réduction sur deux ans.

Un autre avantage de transférer son site est que celui-ci vous permet de bénéficier de meilleurs services. En effet, il se peut que votre hébergeur actuel connaisse souvent des pannes techniques mettant hors ligne votre site internet. Chose qui n’est pas avantageuse pour la notoriété de votre site internet. En plus de ces problèmes, il se pourrait que l’assistance soit disponible pour répondre à vos besoins. Dans ce cas, il faudra alors choisir de migrer vers un hébergement avec de meilleures performances.

Il faudra noter en somme que le transfert d’un site d’un hébergeur à un autre peut se faire facilement en faisant une demande de migration. Il faut cependant penser à choisir un hébergeur capable de vous satisfaire.