Site de rencontre homo : l’incroyable engouement!

Depuis les années deux mille il est impressionnant de voir à quel point le paysage numérique a changé. Mais également à quel point les innovations technologiques opérées par les géants du web ont affecté les comportements et les habitudes culturelles! Saviez-vous que des milliers de personnes homosexuelles (gays comme lesbiennes) célibataires utilisaient des sites de rencontre homo chaque jour? Zoom sur un effet d’engouement impressionnant.

Histoire du site de rencontre homo

site de rencontre homosexuelL’histoire d’Internet remonte à loin. En effet, le premier papier scientifique publié suggérant l’utilisation d’ordinateurs connectés en réseau date des années 1960!

Mais ce n’est qu’à partir de 1992 que tout commence. C’est l’année d’apparition du tout premier navigateur web capable de lire les textes et les images. L’engouement populaire a pu vraiment commencer à cette date.

Depuis 2014, il y aurait plus d’un milliard de sites web sur la toile, c’est dire à quel point cela a évolué, impresssionant, non?

Quand aux sites de rencontre, les premiers ont vu lu jour autour des années 2000. Mais ils n’étaient pas vraiment ouverts aux célibataires homosexuels… Les premiers sites de rencontre gay sont tout de même arrivés rapidement. Leur nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter. Depuis cette année ils deviennent carrément des incontournables de la rencontre homosexuel.

Si vous voulez vous inscrire sur un site de rencontre homo il faut cependant bien vous renseigner. En effet, il existe tellement de tchats gays et de communautés gays en ligne qu’il est judicieux de bien choisir celui ou celle sur laquelle vous vous enregistrez.

Les sites de rencontre homo et LGBT les plus utilisés sont ceux qui proposent à leurs utilisateurs de faire des rencontres sérieuses comme UneRencontreGay.com par exemple. Mais chacun reste libre de choisir le site qui lui correspond le mieux!

Site de rencontre homosexuel : buzz ou vrai révolution?

site de rencontre homosexuelIl est tentant de crier au buzz tant le nombre de célibataires inscrits sur les sites de rencontre homo ne cesse de grimper. Cependant cela ne suffit pas à qualifier ce phénomène de buzz éphémère. En effet, le réseau social Facebook aurait lui aussi pu être qualifié de tel à ses débuts…

Seul l’avenir nous dira si les sites de rencontre gay sauront s’imposer comme des solutions pertinentes et durables pour faire des rencontres homosexuels sérieuses. Quoi qu’il en soit de plus en plus de célibataires LGBT en font usage et nous pensons que quelques conseils pour réussir sur un site de rencontre homo pourront leur être utile:

Premièrement, le problème des sites de rencontre gay est qu’ils poussent à faire des rencontres avec des personnes habitant loin de chez soi. Cependant les relations à distance ne fonctionnent pas très bien… C’est pourquoi nous vous conseillons de rechercher des sites proposant des célibataires dans votre lieu de résidence. Si vous êtes de Lyon par exemple, consulter cette page consacrée à la rencontre gay à lyon.

Deuxièmement, ces plateformes et communautés gays en ligne sont si utilisées qu’il est facile de se perdre dans leur flot. Il est donc important de bien s’intégrer. Pour ce faire, il faut contacter les autres utilisateurs et ne surtout pas attendre d’être contacté…

Troisièmement, il faut savoir que comme sur tout site de rencontre il peut y avoir des personnes trompeuses. En effet, certains membres peuvent parfois tenter de mener en bateau les homosexuels inscrits sur ces services. Bien entendu tout bon site de rencontre homo saura détecter les fauteurs de trouble mais nous ne sommes jamais trop prudents…

Vous êtes lesbienne et cherchez à rencontrer d’autres filles? Pourquoi ne pas essayer de faire des rencontres entre femmes dans un club lesbien?