Hi-Tech

Tout savoir sur la camera de surveillance

De plus en plus de particuliers sont séduits par l’utilisation des caméras de surveillance. Ceux-ci se sont vulgarisés pour être accessibles à tous les portefeuilles, suite à une demande en forte croissance. Les entreprises ne sont pas en reste dans l’adoption de ce système de surveillance.

Utilité de la caméra de surveillance

Les caméras de surveillance peuvent être installées dans toutes les parties d’un bâtiment. Dans une maison appartenant à un particulier, les emplacements des caméras de surveillance sont essentiellement les différents accès tels que les portes et les fenêtres. La camera surveillance est aussi idéale pour les parents ayant des enfants en bas âges. Installée dans leurs chambres, elle leur donne l’opportunité d’avoir constamment un œil sur eux.

Les différentes sortes de caméra de surveillance

Il existe deux types de caméras de surveillance : la camera surveillance filaire, et la caméra de surveillance sans fil. Le premier type de caméra est relié au centre de vidéo surveillance par des câbles. Ces derniers leurs sont spécialement destinés. C’est que l’on appelle caméra filaire. Elle offre de nombreux avantages aux utilisateurs, car ses performances sont optimales. D’une grande stabilité, elle ne réagit pas aux aléas climatiques. Son installation requiert le recours au service d’un installateur caméra de surveillance filaire.

Les avantages

La caméra de surveillance sans fil est une option qui ne cesse de faire des émules. Elle fonctionne soit par émission d’ondes radio soit par Wifi. Cette dernière bénéficie de nombreuses avancées technologiques optimisant ainsi ses capacités. Une caméra de surveillance sans fil a une portée de 500 m tout au plus et ce, à condition qu’il n’y ait aucun obstacle ou une quelconque interférence.

L’intérêt de la caméra de surveillance sans fil réside dans le fait qu’elle peut être installée par un novice. Elle fonctionne même lorsqu ‘il y a coupure de courant et un avantage qui lui fait remporter la palme, c’est qu’elle est d’une grande discrétion. Elle s’intègre parfaitement à la décoration intérieure. Pour finir, c’est un système modulable à l’envie.