Renault Koleos, la marque de voiture pour des aventures en famille ou entre amis

Voyage et aventures à bord d’un 4×4 Renault Koleos

Véhicule de type SUV,  la Renault Koleos est d’un design robuste et séduisant. C’est le véhicule idéal pour une famille composée de 4 personnes minimum. Les personnes qui aiment les balades et les sorties en voiture apprécient également ce type d’auto Renault. Quelles sont les particularités de cette voiture ? Qu’en-est-il de ses performances et possibilités ?

Renault : unenmarque de légende

Renault Koleos, une perle pour les automobilistes

La voiture Renault Koleos est disponible sur le marché français et européen depuis 2008. Le modèle n’a cessé de s’améliorer au fil du temps. Il y a d’abord eu la phase I, la phase II et puis la phase III. En parlant justement de modèle, vous avez le choix entre une voiture 4×4 Koleos Life, Koleos Zen, Koleos Intens ou encore Koleos Initiale Paris.

Le design est tout à fait soigné pour ce modèle de 4×4. Les options sont nombreuses dont la climatisation et l’air conditionné, le confort à bord avec un capitonnage soigné, un habitacle spacieux, sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, toit ouvrant panoramique, système Easy Break pour optimiser l’espace à l’intérieur de la voiture… Cette voiture Renault est créée pour assurer le confort de son propriétaire, sa famille et ses amis.

 

Un mix entre puissance et performance

L’auto Renault Koleos est d’une performance étonnante. Selon les modèles, cette voiture embarque un Moteur Energy 1,6 dCi 130 ou Moteur Energy 2,0 dCi 175… Le couple moteur va de 320Nm à 380Nm et peut aller au-delà de 2000tr/min. La cylindrée, quant à elle, avoisine les 2 000cc.

La voiture 4×4 Koleos embarque une boite de vitesse à 6 rapports. Ce véhicule 5 portes affiche une consommation urbaine de 7 litres/100 km. Une consommation tout à fait raisonnable vu la puissance de cette voiture.

Il s’agit encore d’un modèle de 4×4 tout terrain à même d’arpenter facilement les terrains accidentés et les montées. Cette voiture est capable d’atteindre 100 km/h en l’espace de 10 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, est de 183km/h.

On the road again

Une excellente tenue de route

La tenue de route est excellente pour la voiture Renault 4×4 Koleos. Cette automobile rase la chaussée et ne ballotte pas même à vitesse élevée. La conduite est optimale et le chauffeur ne souffre pas en négociant les virages, en ralentissant la voiture en cas d’obstacle… Avec cette auto Renault, il est aussi très facile de bien suivre les règles de la conduite écologique même si le chauffeur n’y a jamais eu recours auparavant. La gestion de l’accélération, de la vitesse et du freinage sont faciles avec la voiture 4×4 Renault Koleos.

Encore, il faut savoir que la voiture Renault Koleos embarque des technologies d’aide à la conduite. Cela inclut l’adaptation de la conduite, la gestion de l’éclairage, le freinage pour les cas d’urgence, le système Easy Park pour le parking…

Le confort lors des déplacements

Le confort est au rendez-vous quand on est à bord de l’auto Renault Koleos. Tout le monde est à son aise une fois à l’intérieur de cette automobile. Les secousses ne se ressentent pas, ou presque. Ceux qui sont à bord n’ont même pas une idée de la vitesse du véhicule. Seul le chauffeur est au courant de cela en regardant son tableau de bord. L’ambiance lumineuse est personnalisable à bord de ce véhicule. Chaque personne à bord a également droit à un siège chauffant.

Le véhicule idéal pour les safaris

Vous partez à l’aventure et souhaitez vous adonner à un safari ? Rien de tel que l’auto Renault Koleos pour profiter pleinement de cette aventure. S’agissant d’un véhicule tout terrrain, la Renault Koleos peut arpenter les routes les plus difficiles.

Le Renault Koleos embarque la technologie ALL MODE 4×4 i permettant l’optimisation de l’adhérence des pneus quel que soit le mode de déplacement choisi. Cela permet à la voiture de rouler sans problème quelle que soit la nature du terrain à arpenter.

Avec cette voiture Renault, il est encore facile d’activer le crabotage lorsqu’il est question de gravier une montée accidentée et plutôt difficile d’accès.

Cette voiture Renault embarque encore une tablette tactile R-LINK 2 pour gérer les aides à la conduite, les communications, l’accès à des applications via Smartphone…

Entretien facile pour le 4×4 Renault Koleos

L’entretien n’est pas difficile pour l’auto Renault Koleos. Avant de prendre la route, il convient de vérifier la pression des pneus, l’huile, l’eau, les filtres… Cela doit être systématique même s’il s’agit tout simplement de vous rendre au travail.

Après pensez à amener votre voiture chez un mécanicien spécialiste si vous ressentez que quelque chose ne va pas. Celui-ci saura s’il faut tout simplement une mise au point ou si la voiture nécessite un remplacement de quelques pièces. Certains sites de pièces auto vous seront d’une grande aide pour trouver les pièces qu’il vous faut. Tâchez alors de n’acheter que des pièces originales afin que votre Renault Koleos ne perde pas en robustesse et performance.