Tech

Remplacer l’écran de son iPhone 6

Remplacer un écran iPhone 6 peut être réalisé à domicile et ce, en un peu de temps. En effet, il s’agit simplement de réaliser quelques étapes afin d’assembler l’écran. Les éléments comme le haut parleur interne et la caméra avant sont déjà présents, donc, inutile de les démonter ou de les replacer.

Des points à retenir avant de procéder au remplacement

Afin de mener à bien l’opération, il est primordial de disposer un espace de travail bien élaboré. Dans ce cadre, il faut s’assurer de la propreté de cette espace. De cette manière, il est plus facile de repérer les vis et autres composants. En termes d’organisation, il est conseillé de préparer au préalable tous les matériels nécessaires (tournevis petalobe, tournevis cruciforme, spatule en plastique ou en nylon et ventouse). D’autre part, il faut aussi veiller à ce que les mains soient propres, que ce soient avant ou après le démontage. Avant pour que des empreintes ne figurent pas sur l’écran et après afin d’éliminer les traces de tous produits utilisés. Il est aussi conseillé de préparer et de mettre à vue le guide. Cet espace doit également être stable (table ou directement à terre).

Lire également : Comment transférer un site d'un hébergeur à un autre ?

Les étapes de changement de l’écran iPhone 6

Plusieurs étapes sont à respecter afin d’achever le remplacement de cet écran. Premièrement, il est nécessaire d’éteindre l’iPhone pour des raisons de sécurité. Ensuite, éjecter le tiroir SIM. Afin d’y parvenir, il faut insérer l’outil d’ouverture de carte SIM et appuyez légèrement dessus. La prochaine étape consiste à enlever les vis pentalobes qui maintient la partie passe de l’écran iphone 6 sur le châssis du téléphone. Par la suite, on place fermement une ventouse d’extraction au plus proche du bouton home de l’iPhone. Cette action faite, on soulève légèrement le bloc écran en tirant sur la ventouse. Après cela, il faut enlever les cinq vis qui maintiennent le cache connecteurs de l’écran. Pour ce faire, on utilise un tournevis cruciforme. Ceci étant fait, on déconnecte les nappes suivant dans l’ordre : celle de la caméra face time, la nappe du haut parleur de la carte mère, celle du capteur de proximité et de luminosité, la nappe du bouton home et au final, la nappe de l’écran LCD et celle de la vitre tactile. Ainsi, l’écran entier est démonté et on peut procéder à son remplacement. La dernière action consiste à remettre en place tous les éléments démontés auparavant.

Les outils nécessaires pour remplacer l’écran de son iPhone 6

Pour mener à bien le remplacement de l’écran de votre iPhone 6, vous aurez besoin de certains outils spécifiques. Il faut se munir d’un tournevis pentalobe pour dévisser les vis qui maintiennent l’écran en place sur le châssis du téléphone. Ce type de tournevis est généralement inclus dans les kits de réparation disponibles sur le marché.

A lire aussi : Tout savoir sur le concentrateur de ports USB

Une ventouse d’extraction sera nécessaire pour soulever délicatement l’écran du téléphone une fois que les vis ont été retirées. Cette ventouse doit être placée près du bouton home et permettra de créer une pression suffisante pour séparer l’écran du reste du téléphone.

Un autre outil indispensable est un tournevis cruciforme, qui vous aidera à retirer les vis qui fixent le cache connecteurs de l’écran. Ces vis doivent être soigneusement retirées afin d’accéder aux nappes connectant l’écran à la carte mère.

Il faut avoir sous la main une spatule en plastique ou un médiator pour déconnecter les différentes nappes présentes sur l’écran. Cet outil mince et flexible permettra d’enlever ces connexions sans endommager les composants internes fragiles.

Il peut être utile d’avoir des pinces antistatiques pour manipuler certaines parties sensibles durant la réparation. Ces pinces préviennent tout risque électrostatique pouvant causer des dommages irréparables aux circuits internes.

Il faut procéder au remplacement de votre écran iPhone 6 afin que l’opération se déroule en toute sécurité et avec succès. Il est recommandé d’acquérir un kit de réparation complet comprenant tous les outils nécessaires pour cette tâche spécifique.

Les erreurs à éviter lors du remplacement de l’écran iPhone 6

Lorsque vous vous lancez dans le remplacement de l’écran de votre iPhone 6, il faut prendre quelques précautions.

La première erreur à éviter est de ne pas suivre les instructions. Il peut être tentant de se fier uniquement à son intuition ou à son expérience préalable en matière de réparation, mais chaque modèle d’iPhone possède des spécificités qui nécessitent une procédure bien définie. Ne pas consulter un guide détaillé avant de commencer pourrait engendrer des dommages irréversibles.

Une autre erreur fréquente est d’utiliser des outils inadaptés ou abîmés. Utiliser un tournevis trop petit ou trop grand pourrait endommager les vis et rendre leur retrait difficile voire impossible. Si vos outils sont usés ou endommagés par une utilisation antérieure, cela pourrait aussi nuire à la qualité du travail effectué.

Il faut faire preuve d’une grande prudence lors du retrait des connecteurs internets reliant l’écran aux autres composants du téléphone. Les nappes peuvent être fragiles et facilement endommagées si on ne manipule pas avec précaution. Il est recommandé d’utiliser une spatule en plastique souple pour débrancher ces connexions sans risquer de les casser.

Il faut éviter tout contact avec la batterie pendant la réparation. Manipuler incorrectement cette dernière peut causer un court-circuit et entraîner des conséquences graves telles que l’explosion ou l’endommagement de l’appareil.

En suivant ces conseils et en évitant ces erreurs courantes, vous augmenterez vos chances de réussir le remplacement de l’écran de votre iPhone 6 sans avoir à faire appel à un professionnel. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type d’intervention ou si les risques potentiels sont trop élevés, il est toujours préférable de confier cette tâche délicate à des experts qualifiés qui sauront mener la réparation avec précision et expertise.