Actu

Quel site pour demande Ave Canada ?

Vous rêvez d’espaces ouverts ? Avec ses lacs entourés d’arbres colorés, ses forêts à perte de vue, ses montagnes aux cascades impressionnantes, ses cabanes à sucre pour le plaisir et ses océans peuplés de mammifères géants… Le Canada est un véritable pays d’aventure. Mais les villes ne sont pas en reste : oscillant entre traditions et modernité, elles ont une énergie folle qui vous laissera des souvenirs impérissables. Lors d’un road trip que vous n’oublierez pas, partez à la découverte de ce pays extraordinaire et profitez d’un accueil légendaire  ! Mais avant d’emballer, certaines formalités seront nécessaires, notamment le visa AVE pour le Canada. Comment pouvez-vous être sûr de l’avoir ? Quels sont les documents que vous fournissez ? Nous vous disons tout !

Avez-vous besoin d’un visa AVE pour le Canada ?

Afin de répondre à cette question, plusieurs scénarios doivent être pris en compte dans compte :

A lire aussi : Choisir un numéro sans frais

  • Si vous avez un passeport européen et que vous arrivez par avion, le visa AVE pour le Canada est obligatoire. Dans ce cas, même pour une simple escale de quelques heures dans un aéroport canadien vers une autre destination, vous devrez en faire la demande.
  • Si vous arrivez au Canada en train, en bateau ou en voiture depuis les États-Unis, vous n’avez pas à faire de demande d’AVE. En revanche, il faut être l’un des ressortissants exemptés de visa touristique, comme c’est le cas pour les Français et les autres Européens.
  • Si vous êtes titulaire d’un passeport non européen, vous devrez faire une demande de visa « classique », car vous n’êtes pas éligible au visa AVE.
  • Si vous prévoyez de séjourner dans le pays pendant plus de 6 mois, vous devrez également demander un visa pour le placer sur votre passeport auprès de l’organisation VFS à Paris ou à Lyon.

Qu’est-ce que le visa AVE pour le Canada ?

Depuis fin 2016, le gouvernement Le Canada a mis en place une autorisation de voyage électronique (AVE) afin d’accéder et de rester sur son territoire. Aux États-Unis Aux États-Unis, une AVE est une autorisation électronique, également appelée e-Visa. Pour ce faire, toutes les étapes sont effectuées en ligne , vous n’aurez pas besoin de vous rendre à l’ambassade.

Une fois obtenue, l’AVE est liée électroniquement à votre passeport. En théorie, vous n’aurez pas à présenter votre confirmation à votre arrivée. Toutefois, nous vous recommandons de l’imprimer et de le conserver soigneusement dans votre boîte aux lettres jusqu’à sa date d’expiration. L’AVE pour le Canada vous permet de rester dans le pays pour plusieurs raisons :

A lire en complément : Comment soigner une lombalgie naturellement ?

  • Pour faire un voyage touristique.
  • Pour partir en voyage d’affaires. Dans ce cas, il ne doit être payé que par votre pays d’origine. Si le Canada vous paie, vous devez demander un permis de travail en plus d’une AVE.
  • Pour rendre visite aux proches qui y vivent.

Cette autorisation électronique s’adresse à tous les étrangers exemptés de visa et qui souhaitent transiter ou séjourner au Canada. Cela concerne les citoyens de l’espace Schengen, les habitants des territoires du Commonwealth, les Américains, mais aussi plusieurs pays asiatiques, tels que Singapour ou Taiwan. Veuillez noter que les enfants mineurs doivent suivre la même procédure que leurs parents. Par conséquent, les mêmes conditions que les adultes doivent remplir : frais consulaires à payer, données à transmettre, etc.

Quelle est la durée de validité d’un e-Visa pour le Canada ?

L’autorisation AVE est valable 5 ans à compter de la date de diffusion. Pendant cette période, vous pouvez effectuer plusieurs voyages au Canada, mais pas plus de 6 mois par séjour ( 180 jours maximum à compter de la date d’entrée sur le territoire).

Si votre passeport expire, est perdu ou volé au cours de ces 5 ans, vous devrez présenter une nouvelle demande d’AVE pour le Canada. Si vous avez omis cette formalité, l’accès à l’avion vous sera refusé. Enfin, si vous souhaitez prolonger votre e-Visa une fois sur place, renseignez-vous auprès de l’ambassade de France au Canada. Les bureaux sont présents à Ottawa, au Québec, à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Moncton, dans les provinces de l’Atlantique.

Quelles sont les mesures à prendre ?

abord, scannez à l’avance la page d’identité de votre passeport, car ce test est obligatoire pour terminer la procédure en ligne. Notez qu’il doit également comporter deux pages Tout d’ vide et être valide pendant votre séjour au Canada.

Une fois sur le site officiel, vous devrez remplir un formulaire assez rapidement. En fait, vous disposez d’un temps limité pour répondre aux différentes questions et télécharger votre passeport. Veillez également à compléter l’orthographe exacte des informations demandées, en particulier pour les prénoms et les noms de famille. En ce qui concerne votre état civil et votre séjour, voici les informations demandées :

  • Toutes les informations de votre passeport : nom, prénom, date de naissance, date de validité et lieu de délivrance du passeport.
  • Indiquez si vous avez la double citoyenneté.
  • Votre état civil (célibataire, marié, divorcé ou veuf)
  • Si vous avez déjà demandé un visa ou un permis de séjour pour le Canada, on vous demandera votre numéro ou votre unité de soins intensifs (identifiant client unique).
  • Votre travail, ainsi que le nom et l’adresse de votre employeur. Si cela ne fonctionne pas, saisissez « zéro ».

Par conséquent, vous n’aurez pas à fournir de documents de voyage (billet d’avion aller-retour), comme c’est généralement le cas. À la fin de votre saisie, vous devrez payer des frais de visa à payer en ligne. Ces montants s’élèvent à 7 dollars canadiens par personne Demander un visa © Dodor_Inna (environ 5€). Une fois le problème résolu, la procédure est engagée auprès des services d’immigration.

Si vous partez avec plusieurs personnes, vous devrez remplir le formulaire, télécharger les différents passeports et payer le montant de l’autorisation électronique pour chaque voyageur, l’un après l’autre. Une fois votre demande complétée, vous recevrez votre visa AVE pour le Canada par e-mail. Cela peut être très rapide (en quelques minutes) ou peut prendre jusqu’à 72 heures. Sans Toutefois, si vous effectuez la procédure un jour férié au Canada, veuillez noter que le délai d’acquisition peut être prolongé. Le service de l’immigration peut également vous demander des documents supplémentaires que vous devrez fournir par e-mail.

Comment puis-je obtenir d’autres visas pour le Canada ?

Si vous n’entrez pas dans le cadre de l’exemption de visa, vous devrez demander un visa classique qui adhérera directement à votre passeport. Gardez à l’esprit que cette procédure est plus longue, plus fastidieuse et plus coûteuse que celle de l’AVE. Voici les étapes à suivre :

  • Déterminez d’abord quel type de visa correspond à votre situation : résident temporaire, permis d’études, permis de travail ou titre de voyage de résident permanent.
  • Remplissez le formulaire correspondant au visa choisi en ligne (puis vous devrez l’imprimer) ou directement sur papier, de manière lisible à l’encre noire.
  • Payez vos frais de demande de visa en ligne.
  • Prenez rendez-vous dans un centre de réception des demandes de visa pour pouvoir fournir des données biométriques : empreintes digitales et photos. Il y en a un à Paris et un à Lyon. Vous devrez alors laisser votre passeport tout le temps de la procédure.
  • Récupérez votre passeport au même centre une fois que vous aurez reçu la confirmation de l’obtention par e-mail.

Si vous postulez pour un groupe ou une famille , il est impératif de remplir un formulaire par personne, mais aussi de prendre rendez-vous individuellement pour chaque membre. Les enfants mineurs doivent être présents, accompagnés de leurs parents !

Comment obtenir un visa facilement et rapidement ? Agence accréditée par les autorités canadiennes, Rapide visa est l’intermédiaire idéal pour vous assurer l’autorisation AVE. Si vous avez des doutes sur le formulaire à remplir ou si vous souhaitez éviter à tout prix un rejet, c’est la solution à tous vos problèmes ! Pour 29€, votre service comprend tous les frais de service, mais également la gestion de tout problème lié à la demande.

Avec votre visa AVE pour le Canada en poche, c’est l’heure de l’aventure ! Qu’il s’agisse du Québec, de la splendide ville de Montréal ou de la gigantesque ville d’Ottawa, les découvertes et le dépaysement sont à coup sûr au cœur de Visitez Montréal © R.M. Nunes la ville. Pour vous libérer de vos déplacements et ressentir un vent de liberté, n’hésitez pas à opter pour une location de voiture, le pays s’y prête parfaitement ! Connaissez-vous quelques pépites à découvrir au Canada ?