Auto

Comment récupérer sa voiture à la fourrière ?

Comment récupérer sa voiture à la fourrière ?

À cause d’un stationnement gênant, votre voiture a été transportée à la fourrière. Grâce à un annuaire spécialisé, vous trouverez l’établissement le plus proche de chez vous et vous pourrez enfin récupérer votre berline. Soyez assez réactif puisque les frais auront tendance à augmenter au fil des jours. Vous payerez alors une petite fortune pour retrouver votre véhicule. 

Récupérer sa voiture sans perdre de temps

Vous avez utilisé un annuaire en ligne pour trouver l’adresse de la fourrière la plus proche de chez vous. Il est important de se présenter dans l’établissement avec notamment votre permis de conduire en cours de validité et votre attestation d’assurance. Sans ces documents, vous ne pourrez pas retrouver votre berline et il ne faut pas oublier que la carte grise a sans doute été retirée surtout si vous étiez présent lors de l’enlèvement. 

Lire également : Pour l'hiver: pneu neige ou chaine?

  • Il y a bien sûr des frais à ne pas négliger, d’où l’intérêt de se rapprocher de la fourrière pour les connaître.
  • En majorité, il faut prévoir 200 euros si vous habitez à Paris et le véhicule a été mis en fourrière le jour même.
  • Par contre, les prix peuvent être différents en fonction des villes et surtout du véhicule à savoir les voitures ou les deux-roues.

Plusieurs frais sont appliqués à savoir l’immobilisation matérielle de moins de 8 euros, les opérations préalables sont facturées 15 euros contre 126 euros pour l’enlèvement, 10 euros pour la garde journalière et 61 euros pour la mise en vente. 

Pourquoi votre voiture a-t-elle été mise en fourrière ? 

Plusieurs cas de figure sont prévus par la loi française, mais dans la plupart des situations, c’est le stationnement gênant qui est retenu. Dans certaines villes comme Lyon, Marseille ou Paris, les autorités compétentes n’adressent plus d’amendes, ils procèdent immédiatement à la mise en fourrière, c’est beaucoup plus rapide et pratique pour faciliter la circulation. 

A lire aussi : Comment mettre un antivol sur une trottinette ?