Actu

Comment réchauffer une pizza surgelée ?

Pour préserver une pizza, il est normal qu’on le mette au congélateur avant sa dégustation. Toutefois, pour être en mesure d’y goûter au moment voulu, il importe de prendre connaissance de la procédure de réchauffage d’une pizza surgelée. Découvrez dans cet article une méthode très efficace à cet effet.

Apprêtage de la pizza

Avant de réchauffer votre pizza surgelée, il vous faudra avant tout la décongeler. Pour cela, vous devrez d’abord la sortir du congélateur et la laisser tiédir sur la table de cuisine pendant deux heures au plus. Après avoir atteint la température ambiante, vous pourrez ensuite la retirer de son emballage à l’aide d’une paire de ciseaux au besoin.

Lire également : Le médecin pédophile plaide « l’attrait esthétique »

À cet effet, vous devrez vous assurer que la partie supérieure de la boîte soit tournée dans le bon sens (vers le haut) avant le retrait pour ainsi éviter un gaspillage ou une mauvaise répartition de la garniture. Vous pourrez alors glisser votre main sous la pâte pour l’extraire délicatement.

Retirez ensuite la fine pellicule en plastique qui couvre la pizza et jetez-la ainsi que l’emballage en carton. Il ne faudra pas oublier de badigeonner les extrémités de la pizza à l’huile d’olive pour lui garantir une meilleure saveur et une bordure plus croquantes après cuisson.

A lire aussi : Accidents de décompression en plongée sous-marine : des rats pour mieux comprendre

Cela consiste notamment à répandre de l’huile d’olive autour de la pizza à l’aide d’un pinceau de cuisine avant de la mettre au four. En alternative, pourrez également choisir de le saupoudrer à l’ail ou au parmesan râpé du moment que cela donne l’effet escompté.

Réglage du four pour le chauffage

Ici, vous devrez vous laisser guider par les instructions sur la boîte. En général, pour la cuisson d’une pizza, elles recommandent une température moyenne de 190 à 220° C. Aussi, pour vous assurer de son homogénéité, vous devrez ajuster votre four sur le mode « chaleur tournante ». Vous pourrez profiter du temps du préchauffage pour apprêter votre pizza.

Notez toutefois que l’usage de la grille pendant cette opération pourrait entraîner une cuisson incomplète ou hétérogène de la pizza faute d’une mauvaise répartition de la chaleur.

Chauffage de la pizza

Avant d’introduire votre pizza dans le four, vous devrez d’abord la mettre sur une plaque de cuisson antiadhésive. Veuillez à ce qu’elle soit disposée parfaitement à plat au centre de cette dernière. Assurez-vous également d’y répartir les garnitures de manière uniforme. Ensuite, vous pourrez la mettre au four sans faute.

De préférence, il faudra la déposer sur l’étagère du centre pour équilibrer l’apport de chaleur. Ensuite, scellez immédiatement le four.

Généralement, en fonction de sa taille et de la quantité de garniture présente, la cuisson complète d’une pizza surgelée devrait prendre entre 15 à 25 minutes. D’ailleurs, pour ne pas risquer l’oubli, vous devrez régler la minuterie de votre four en conséquence.

Vous reconnaîtrez la pizza cuite non seulement à la couleur brune dorée et claire du fromage, mais aussi aux bulles qu’elle produit. Vous pourrez ainsi la retirer du four à base de votre gant de cuisine dès que vous la jugerez prête.

Pour le reste, il faudra juste patienter 3 à 5 minutes pour que votre pizza refroidisse et vous pourrez alors vous mettre à table. Mais pour arriver à cette fin, vous devrez avant tout prendre ces consignes à la lettre.