Actu

Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique ?

Quand j’ai commencé à vapoter en 2008, il n’y avait pas beaucoup de choix. Sauf si vous étiez dans le camp de modding/bricolage, il y avait peu de choses à choisir autre que des cartouches que vous pourriez utiliser avec des cigalikes et quelques e-liquides, principalement des PG élevés.

De nos jours, cependant, il y a une tonne de choix. Vous pouvez choisir entre VG élevé et PG élevé, entre les sels de nicotine et la base libre, entre 10ml et les shortfills et plus encore.

A voir aussi : EuropNet : votre porte d'entrée vers les discussions européennes

À bien des égards, c’est une bonne chose. Les différentes options disponibles signifient que le vapotage peut répondre aux besoins d’un plus grand nombre de personnes. Mais cela peut aussi être très déroutant lorsque vous commencez à vapoter !

Nous avons mis ce post pour expliquer quels sont les différents types de e-liquide, et quels besoins ils répondent, afin que vous puissiez choisir les e-liquides adaptés à vos besoins.

A lire également : Marseille : enquête sur le trafic des cigarettes XXL

Les termes clés expliqués

  • MTL : Lorsque vous inhalez dans la bouche et maintenez la vapeur brièvement avant d’inhaler dans les poumons.
  • DTL : Lorsque vous inhalez directement dans les poumons.
  • Sels de nicotine : Une forme de e-liquide qui utilise les sels présents dans les feuilles de tabac pour créer un coup de gorge plus lisse.
  • E-liquide sans sels de nicotine est connu sous le nom de e-liquide Freebase.
  • E-liquides hybrides : Contiennent à la fois du e-liquide Freebase et des sels de nicotine.
  • PG : Propylène glycol. Utilisé dans le e-liquide, il est plus mince que VG, et crée plus d’un coup de gorge.
  • VG : Glycérine végétale. Plus épais que le PG, il est légèrement plus doux, plus lisse sur la gorge et crée de plus grands nuages de vapeur.
  • Remplissage court : Une grande bouteille de e-liquide sans nicotine. Il y a un espace en haut de la bouteille pour ajouter une nicotine coup de feu. Une petite bouteille de e-liquide habituellement sans saveur qui peut être ajoutée à un remplissage court.

Choisir la bonne force de nicotine

Jacques Houzec est un scientifique qui a passé beaucoup de temps à former des magasins de vape et à aider les fumeurs à passer au vapotage.

Son expérience est que la plupart des vapoteurs choisissent des teneurs de nicotine trop faibles pour qu’ils changent avec succès. (Gardez à l’esprit que la teneur maximale de nicotine autorisée au Royaume-Uni est de 20 mg (ou 2 %), ce qui est beaucoup plus faible que les 5 % vendus aux États-Unis par des JUUL.)

Si vous fumez 15-20 cigarettes par jour ou plus, vous êtes probablement préférable d’utiliser le e-liquide le plus fort que vous pouvez obtenir, qui est habituellement 18mg dans un flacon de 10ml.

Si vous fumez moins, ou si vous préférez des cigarettes légères ou douces (p. ex. Silk Cut), vous pourriez être en mesure de descendre à 12mg (1,2%), mais si vous trouvez que le vapotage ne fonctionne pas pour vous, vous aurez probablement besoin d’une concentration de nicotine plus élevée. Généralement, lorsque vous commencez, un taux de nicotine plus élevé est meilleur, bien que de nombreux vapoteurs diminuent progressivement les forces au fil du temps.

Vape : pour un hit de gorge fort

Les cigarettes peuvent être dures sur le dos de la gorge, et beaucoup de gens le manquent quand ils arrêtent de fumer. Si vous cherchez à reproduire ce coup de gorge, vous avez besoin d’un e-liquide avec beaucoup de propylène glycol.

La clé ici est de regarder le rapport VG:PG. Un rapport VG:PG de 50:50, tel que Halo Vapour Co. ou WizMix, donne suffisamment de coups de gorge pour la plupart des fumeurs, bien que si vous cherchez un coup de gorge encore plus fort, vous pourriez chercher un rapport VG:PG de 40:60.

Lorsque vous utilisez pour la première fois un e-liquide PG élevé, Dr Houzeq vous conseille de prendre une longue traînée et de ne pas laisser trop d’air entrer, car cela peut causer de la toux. Avec des liquides à haute teneur en PG et en nicotine, il est préférable d’utiliser un matériel de vape conçu pour le vapotage de bouche à poumon comme le TECC Arc 5S.

Ce n’est pas seulement du e-liquide qui affecte le choc de la gorge. Pour plus de conseils, consultez notre post 7 façons d’adapter votre expérience de coup de gorge.

E-liquides pour un hit de gorge lisse

Il y a deux façons d’adoucir le coup de gorge d’un e-liquide.

La première consiste à utiliser des sels de nicotine. Les sels de nicotine sont une innovation relativement nouvelle. Ils ont été introduits à l’origine parce que les vapoteurs ont trouvé que la nicotine frappée avec des e-liquides à très haute résistance (légale aux États-Unis, mais non disponible au Royaume-Uni) était trop sévère.

Les sels de nicotine, qui utilisent la forme originale de nicotine que l’on trouve dans les feuilles de tabac, créent un coup de gorge beaucoup plus lisse. Il peut également augmenter la vitesse de livraison de la nicotine, ce qui la rend plus satisfaisante.

Les sels de nicotine sont très populaires auprès des nouveaux vapoteurs et sont idéaux pour les fumeurs qui préfèrent les cigarettes légères et douces et le tabac. Cependant, si vous êtes habitué à un coup fort sur le dos de la gorge, ils peuvent ne pas être pour vous. Exemples de sels de nicotine : Sels de jus méchants, Ohm Brew et Halo Sels.

Une autre façon de minimiser le choc de la gorge est d’utiliser un e-liquide VG plus élevé. Cependant, les e-liquides à haute teneur en VG sont mieux utilisés avec des équipements plus avancés. Nous parlons plus à ce sujet ci-dessous sous le vapotage de nuages.

E-liquides pour une vape de style cigarette

Si vous cherchez à remplacer la sensation d’une cigarette, il y a deux options.

Le premier est un e-liquide contenant plus de propylène glycol, généralement avec un rapport VG:PG de 50:50, ce qui donne un coup de gorge similaire à celui d’une cigarette. Ces e-liquides, mieux utilisés avec les systèmes de pod et les appareils à faible puissance, sont également les meilleurs pour un tirage serré et restreint qui imite de plus près une cigarette.

Mais récemment, de nombreux vapoteurs ont signalé que les systèmes de gousses qui utilisent une combinaison de sels de nicotine et de e-liquide régulier, comme l’Hexa V2, pour profiter d’une expérience de tabagisme très réaliste. L’Hexa est un système à gousses fermées, mais les sels hybrides commencent également à être utilisés dans des flacons de 10ml, comme avec Riot S:ALTS.

Jus pour systèmes à Pod ouvert et kits de démarrage

Les kits de démarrage et les systèmes de pod sont généralement conçus pour être utilisés avec des rapports PG plus élevés (par exemple, VG:PG 50:50). Vous pouvez vérifier cela en vérifiant la résistance de votre bobine. Si la résistance de votre bobine est supérieure à 1 ohm, vous êtes généralement préférable d’utiliser un e-liquide PG élevé.

E-Liquides pour la poursuite des nuages

Si votre priorité est de souffler de plus grands nuages de vapeur, alors vous aurez le meilleur choix avec des remplissages courts. Les remplissages courts sont de plus grandes bouteilles de e-liquide, qui viennent avec un espace en haut de la bouteille pour ajouter une dose de nicotine.

Les remplissages courts tels que Cotton & Cable et Nasty Juice ont généralement un rapport VG plus élevé, comme VG:PG 70:30 ou 80:20. Le VG est responsable des nuages, mais gardez à l’esprit que vous devez les utiliser avec des kits plus avancés. C’est parce que la batterie doit fournir plus de puissance, et la bobine de votre réservoir doit être construite pour gérer cette puissance et un e-liquide plus épais.

Pour manipuler les e-liquides plus épais et produire ces nuages, vous devez également utiliser des bobines avec une résistance plus faible (généralement bien en dessous de 1 ohm) et avec des trous plus larges dans la bobine pour aider à absorber le e-liquide.

Quelle saveur ?

La saveur est très personnelle, et la meilleure façon de trouver la meilleure saveur pour vous est d’expérimenter, afin que nous n’écrivions pas trop à ce sujet ici. Mais une chose importante à mentionner est que, bien que de nombreux fumeurs commencent avec une saveur de tabac, les données indiquent que les fumeurs qui commencent avec une saveur autre que le tabac sont plus susceptibles de changer de goût avec succès.

Donc, même si vous aimez fumer, il vaut la peine d’expérimenter avec des saveurs non tabaciques.

Conclusion

Choisir votre premier e-liquide peut sembler un champ de mines quand vous voyez toutes les alternatives. Mais si vous pouvez identifier vos besoins en utilisant le guide ci-dessus, vous pouvez rapidement réduire le type d’e-liquide dont vous avez besoin pour commencer. Ensuite, vous pouvez commencer à explorer le monde merveilleux et varié de saveurs e-liquides !

Avez-vous des conseils pour choisir e-liquide ? Laissez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.