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6 erreurs à éviter lors de la création de votre logo

Avec une image, vous pouvez déjà résumer un grand ensemble de mots. Pour une entreprise ou une marque, le logo est une sorte d’identité. C’est par votre logo que vous serez reconnu. Pour cela, autant s’appliquer et mettre le paquet pour mettre en valeur votre activité. Ça serait vraiment dommage de passer à côté. Pour vous aider, voici 6 erreurs à éviter lors de la création de votre logo.

Imitez, mais ne copiez pas

S’inspirer d’un logo déjà fait, c’est une bonne chose. Pour créer un logo, vous pouvez jeter un petit coup d’œil aux logos de vos concurrents, il n’y a rien de mal à faire cela. Cependant, ne faites pas un plagiat autrement dit, ne calquez pas leurs logos, ce n’est pas professionnel. En effet, vous vous présentez dans le logo, vous et votre activité en particulier. Cela vous permettra de vous distinguer des autres et éviter ainsi une confusion de la part de vos prospects.

Suivre la tendance du moment

Suivre la tendance pour la création de son logo est bien en ce sens qu’il vous permet d’être à la page. À ce stade aussi, il est question de s’inspirer, pas de plagiat. Si vous avez une image de marque plutôt rétro, et que la tendance est plutôt néon fluorescent dans l’écriture de votre logo, il serait difficile de jumeler les deux pour avoir une cohérence. Si la tendance actuelle vous plait, n’hésitez pas, foncez ! Dans le cas contraire, vous pouvez suivre celle de l’année précédente ou anticiper en inventant celle de l’année suivante.

Des caractères bien lisibles

Autre chose importante d’un logo : la topographie. Pour un logo qui comporte un texte comme le nom de société, le caractère de la police doit être clair et lisible. De près comme de loin, on doit pouvoir lire facilement le texte de votre logo. Outre cela, pour la teinte de la topographie, utilisez une des couleurs de votre logo, c’est plus approprié.

Éviter de vouloir tout dire dans le logo

On a tendance à vouloir mettre dans son logo tous les concepts de sa marque, c’est une grave erreur. Un logo n’est pas un livre graphique, mais c’est juste une petite image qui vous sert d’identité. Alors pas la peine de faire des tonnes. Il vous suffit de prendre juste une ou deux de vos principales idées et de les mettre en avant, c’est tout.

Vouloir surpasser les couleurs de l’arc-en-ciel

Il n’est pas évident d’utiliser de nombreuses couleurs pour la conception de son logo. Ça fait mal aux yeux après un simple regard. Vous n’avez quand même pas l’intention de faire fuir de potentiels clients à cause d’un logo aux couleurs de l’arc-en-ciel. Un logo peut être beau et avoir du succès juste avec une seule couleur. Cela facilite sa reproduction sur différents supports. Si vous tenez par contre à avoir plus d’une couleur, deux ou trois suffisent déjà.

Attention aux prestations à bas prix

Pour la création de votre logo, vous pouvez vous rendre sur des plateformes dédiées à cela. Mais là aussi attention, faites appel à un professionnel et évitez des sites bidons dont les graphistes proposent des services à bas prix. Pour avoir un logo de qualité, autant mettre la main à la poche.