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5 techniques pour référencer ses articles soi-même

Le contenu éditorial est inséparable du SEO. Ainsi, quand vous venez de terminer un bel article, il faut penser à ce que Google puisse l’indexer. Suivez cet article pour savoir comment faire pour référencer votre article dans Google.

Utiliser les bons mots-clés

Et oui, il faut choisir parcimonieusement les expressions sur lesquels vous souhaitez que votre article apparaisse dans les résultats de recherche. Sur ce, vous pouvez utiliser des outils comme le keyword discovery tool, SEMRush ou bien d’autres. Encore une fois, pensez aux lecteurs. Quand vous utilisez vos mots-clés, utilisez-les avec grande modération. Le savez-vous, Google pénalise le contenu sur-optimisé. Ce dernier fait également fuir votre audience.

Pensez aux gens qui vont visiter votre contenu

Une des bases du web social. Il est important de penser aux gens qui vont visiter votre contenu au lieu de penser que Google est une machine qu’il faut nourrir avec des mots-clés. Vos lecteurs seront-ils enclins à se faire bombarder d’expressions techniques et de mots-clés lorsqu’ils visiteront votre site ? Bien évidemment que non, ils recherchent avant tout des informations facile à comprendre et bien écrit avec du langage humain. C’est pour cela qu’il est vraiment utile de dialoguer avec vos visiteurs.

Soignez  votre titre

Le titre est un élément clé qu’il faut bien travailler pour optimiser son article. Il est alors très important de créer un titre attirant et incitant les gens à en savoir plus. Sur ce, vous pouvez ajouter un mot-clé pour le référencement, dans le mesure du possible.

Préférez la longue traine

La longue traine fait partie des techniques de référencement les moins discutées sur Internet. Cependant, cette technique est très exploitée par l’agence webmarketing madagascar. En effet, la longue traine s’agit de la requête longue tapée par l’internaute quand ils cherchent une information précise. A titre d’exemple, une requête sur le mot-clé « mariage » peut remonter des millions de résultats dans Google alors que si vous  utilisez le mot-clé : « conseil pour bien préparer son mariage », vous aurez peu de résultats mais précis. C’est pour cette raison qu’il est préférable de travailler vos articles sur ces mots-clés précis afin de toucher une cible spéciale.

Utiliser les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont les plus utilisés pour faire connaître un article. Il est nécessaire de partager votre publication dans tous vos réseaux sociaux. N’hésitez pas à faire le maximum de tam-tam car plus votre contenu est partagé, plus vous avez de change de gagner la confiance de votre cible.