Un couple sauve 2 chats lors de leur déménagement

Grâce au dévouement d’une voisine et de son mari, deux chats abandonnés dans un appartement ont pu être sauvés d’une mort certaine. En effet, dans un petit immeuble de Bourgoin-Jallieu, en Isère, un couple a découvert deux chats qui ont été abandonnés par une femme lors de son déménagement sur Aix en Provence. Le couple a surtout été alerté par les miaulements et les odeurs qui émanent du logement vide. Ils vont alors tout tenter afin de les nourrir et les abreuver. Le mari a trouvé un système ingénieux çà l’aide de ficelles attachées autour de bols d’eau et de croquettes qu’il fallait descendre sur le balcon du dessous.

Un sauvetage réussi

C’est par la suite, après plusieurs appels, que le couple a pu faire venir un policier de même que l’association des chats libres de Bourgoin. Lors de leur intervention, ils ont pu capturer l’un des chats qui étaient dans un appartement rempli d’immondices et d’excréments. Marie, la conjointe, a continué à nourrir le félin resté dans les lieux. Elle semblait aimer cela et déclara : « il était très adorable ce chat. Il se mettait sur le balcon et me regardait avec ses beaux yeux pour que je lui remette sa gamelle ». Pour sauver l’animal récalcitrant, c’est la fondation 30 millions d’amis qui a été appelés à la rescousse. Le chat a pu être libéré.

Deux adoptions réussies

Emmenés chez le vétérinaire, les deux chats ont été recueillis par une femme qui a littéralement craqué pour eux. Celle-ci venait de perdre son chat et lorsqu’elle a vu celui qui a été sauvé, elle a littéralement eu un coup de cœur. Pour ne pas les séparer, elle a aussi accepté d’accueillir le second chat chez elle. Une petite histoire qui se termine bien pour les deux chats d’autant plus que la fondation 30 millions d’amis va appuyer la plainte pour abandon qui a été déposée par l’association Chats libres de Bourgoin.

L’abandon d’animaux : de plus en plus fréquent

Depuis quelques années, on estime à plus de 100.000 le nombre d’animaux (chats et chiens) abandonnés par leur propriétaire. Une situation que les différentes associations pour la protection des animaux tentent de gérer de leur mieux. Cependant, elles y arrivent pas toujours et le nombre d’animaux en errance ou en attente d’une adoption augmente de plus en plus. Les autorités devront alors etre plus vigilants par rapport à ce problème, surtout lors d’un déménagement sur Aix en Provence.