Actu

Mais d’où vient le phénomène des lolcats ?

Lolcats composé de LOL et cat signifie littéralement mort de rire (laugh out loud) et chat. Son histoire est un peu en divergence à travers le monde. Apparue en 2005, au début des années 90 et même dans les années 1870 pour certains, l’origine même du lolcat est incertaine. Quoi qu’il en soit, son utilisation est devenue universelle. C’est un moyen d’expression amusant que tout le monde a le privilège d’employer sur la toile. Ces photos et vidéos animées de petit chat de toutes les formes associées avec d’autres objets pour exprimer une idée font l’unanimité sur le Web depuis plusieurs années.

A lire aussi : Les avantages d’acheter des objets de décoration dans un grossiste

Historiques des lolcats

Plusieurs sources prétendent connaître la vraie histoire du lolcat. Certaines affirment qu’il a vu le jour autour de 2005. Il est apparu pour la première fois sur l’image board du site 4chan. D’autres disent que le lolcat est bien plus ancien et que sa première utilisation était au cours de 1870. Surprenant, un si grand phénomène ne pouvait pas demeurer aussi invisible pendant plus d’un siècle. Alors, qu’en est-il réellement ? Admettons tous que le mot lolcat est très récent et a été attesté en 2006. Toutefois, l’utilisation des petits animaux avec légende date de très longtemps pour s’exprimer. Son utilisation changeait donc de nom au fil des années. Mais le premier lolcat est l’« I can has cheez burger ? », montrant l’image d’un chat qui désire obtenir un cheeseburger. La première image a été postée en 2007 sur le site web Something Awful. Après, il y a eu le caturday, l’image d’un chat associé au jour du samedi. Il est à noter que certaines images ont été modifiées plusieurs fois jusqu’à maintenant, ou elle possède de nombreuses variétés.

Comment s’utilisent les lolcats ?

Actuellement, les lolcats sont encore en leur apogée. Qui croyait que ce type de phénomène allait longtemps durer ? Le journal Time aux États-Unis affirme que ce type de phénomène non commercial est devenu de plus en plus rare. Pour s’amuser, il fallait payer depuis plusieurs années et c’est encore le cas de nos jours. Un amusement aussi pratique et utile à la fois a su donc séduire le monde en très peu de temps. Désormais, les lolcats se trouvent dans la plupart des image boards des messageries instantanées des réseaux sociaux comme Gtalk et Facebook. Pour se parler, les gens ont l’habitude de s’envoyer des lolcats pour exprimer des besoins, des sentiments aussi simples que je suis triste ou je travaille en ce moment.

Lire également : Profitez de la baisse du fioul domestique