Divers

Grand travaux de maison pour profiter du printemps et de l’été ? Mais où mettre ses affaires ?

Besoin d'espace pour les travaux du printemps ?

Vous aviez décidé de refaire entièrement votre maison pour mieux profiter de l’été et du printemps. Tous ces travaux de rénovation nécessitent un aménagement des espaces dans votre maison comme le garage, le grenier, le jardin ou le faux étage. Vous vous demandiez surement comment et où stocker toutes vos affaires durant les grands travaux. La solution est simple, vous devez faire recours à une location des boxes ou garde meuble pour stocker vos affaires. Actuellement, il existe de nombreuses entreprises spécialistes dans la location des espaces de stockages pour les particuliers et pour les professionnels comme le cas de la société mondialbox. Cette dernière vous offre plusieurs types de box bien adaptés à toutes vos affaires à stocker. Les prestations de cette société consistent à vous proposer le self-stockage. Ce service vous permet d’avoir une totale liberté d’accès à votre box.

Pourquoi les affaires stockées s’accumulent dans une maison ?

Espace de stockageVous constatez que vos affaires ne cessent d’augmenter en nombre et en volume depuis quelques années ? De nombreuses tendances expliquent ce phénomène. Première tendance, vos enfants quittent tardivement les maisons de ses parents. Leurs études s’élargissent et les coûts d’installation dans votre propre maison augmentent suite à l’acquisition de nouveaux meubles et des grands placards par exemple.

De ce fait, l’indice « âge médian de décohabitation » désigne le moment où vos enfants quittent votre propre maison. Pour la ville de paris, un enfant quitte son « nid » à l’âge de 23 ans en moyenne en 1999 et à 24 ans en 2012. Actuellement, un enfant habite avec ses parents jusqu’à l’âge de 26 ans en moyenne. Bien que cela favorise le lien familial, un jeune de 25 ans, cela peut prendre beaucoup de place dans votre maison. Du coup, votre maison est totalement encombrée par ses affaires.

La seconde tendance s’explique par la taille des logements qui ne cessent de diminuer légèrement. En 2006, l’habitat des villes moyen avait une superficie de plus de 76 m². En 2013, il est réduit à 75 m². De plus, les propriétaires ont des surfaces de maison plus importantes que les locataires. Les constructions récentes deviennent de plus en plus « étroites ». Voilà donc les deux tendances expliquant l’accumulation des affaires encombrant votre maison. Ce sont également les raisons qui poussent les foyers à chercher des solutions plus adaptées pour étendre la surface de ses logements durant vos travaux de rénovation, pour que tout le monde y trouve sa place. La meilleure alternative est de louer un box de stockage proposé par une entreprise de garde meuble. Pour garantir la sécurité de votre box ainsi que vos affaires stockées à l’intérieur, il est préférable de choisir le self-stockage.

Les bonnes raisons de faire appel à Mondialbox

Faire appel au self-stockage de MondialBoxStocker vos affaires chez vous perturbe vos travaux de rénovation. De plus, vous ne saurez que faire des espaces encombrants qui rendent votre intérieur pas très esthétique. En vous fiant à la société, vous n’avez plus à vous soucier de vos affaires, elles seront gardées dans des box bien sécurisés 24h/24 et 7j/7 avec des alarmes incendie et télésurveillances.

De ce fait, votre garde meuble est accessible à tout moment. Une fois que vous aviez choisi votre box et que vous aviez vos clés en poche, vous pourrez ajouter ou retirer des affaires librement dans votre box en toute simplicité. La société dispose également d’un parking privé offrant un stationnement facile d’accès et gratuit.

Au total, l’entreprise de garde meuble vous propose plus de 30 tailles de box différents avec une superficie entre 1 à 60 m³. De ce fait, vos meubles, vos affaires, et équipements trouveront facilement leur place dans des box bien appropriés puisque ces derniers s’adaptent à toutes situations et même dans des conditions plus extrêmes. Vous pourrez même venir visiter l’entreprise gratuitement pour vous faire une idée précise concernant la taille qu’il vous faut. Lorsque vous rangez vos affaires dans un garage, une cave ou un grenier, il est possible qu’elles soient remplies de poussière, sans parler de l’humidité qui peut aussi abimer vos cartons de stockage.

L’entreprise de stockage de meuble, quant à elle, aère en permanent votre box de stockage pour garder vos affaires intactes et propres. Pour connaitre la disponibilité d’un box dans la société, il vous suffit de remplir sur le formulaire les différents champs du formulaire selon vos besoins concernant le volume du box et la durée de location disponible sur le site officiel mondialbox.com.

Vous recevez une confirmation par email lorsque le service client de l’entreprise aura traité le sujet de votre demande. La souscription sur le site officiel ne vous demande aucuns frais de dossier, aucun engagement et aucuns frais de résiliation. L’entreprise ne vous demande que le loyer du premier mois sous contrat incompressible. Ensuite, le tarif de votre location sera calculé au prorata. Pour éviter votre déplacement fréquent au siège de l’entreprise pour acquitter la location du box, les loyers sont payés par prélèvement automatique.

Vous pourrez aussi à tout moment résilier votre contrat sur une simple demande. Le préavis de votre demande résiliation sera alors de 15 jours. Pour souscrire dans la location de box proposée par l’entreprise, vous devez fournir votre pièce d’identité, votre RIB, un justificatif de domicile comme l’EDF ou le GDF, un chèque de caution équivalent à 1 mois de loyer ainsi que le paiement du 1er mois de loyer par carte bleue ou chèque.