Actu

La femme à barbe, Harnaam Kaur, se met en robe de marié

Les images ont fini d’enflammer le web : une femme avec une barbe ! Qui pourrait le croire ? Dans ce monde où l’image compte plus que tout, il est assez difficile d’imaginer une femme aussi poilue, surtout en pleine figure. Eh bien, cette femme, c’est Harnaam Kaur, une Britannique de 24 ans atteinte du syndrome des ovaires polykystiques. Il s’agit d’un dérèglement hormonal qui confère une importante pilosité faciale à la femme. Repérée par une photographe londonienne, elle a accepté de poser en robe de mariée et les clichés se passent de commentaire sur le web.

Elle avait l’habitude d’épiler son visage

Il faut dire que Harnaam Kaur n’a pas été toujours fière de sa barbe. Elle avait d’ailleurs pour habitude de les épiler plusieurs fois par semaine avec de la cire. C’est lorsqu’elle avait 11 ans que ses poils ont commencé à apparaître à cause de son déséquilibre hormonal. En effet, elle a plus d’hormones mâles que femelles et ceci se traduit par une barbe. Elle considère cette expérience comme étant très douloureuse, car elle ne pouvait pas supporter le regard des autres. Lorsqu’elle ne pouvait pas s’épiler à cause de la douleur, elle se rasait la barbe.

Lire également : Comment réussir un séminaire ?

Aujourd’hui, elle aime sa barbe

dame à barbe

En ce moment, cette Britannique considère que sa barbe est son plus gros atout esthétique et surtout ce qui lui a permis de devenir célèbre.

Lire également : Quand un détective privé trahit son client

Tout commença lorsqu’elle décida à 16 ans de se réapproprier son corps en laissant pousser sa barbe.

En effet, elle a décidé de consacrer toute l’énergie mise à raser sa barbe dans un autre domaine, celui de la mise en valeur de celle-ci.

Aujourd’hui, elle a, non seulement arrêté de se faire mal, mais est littéralement tombée amoureuse de sa barbe, de son corps, de ses vergetures et de ses cicatrices.

Elle considère sa barbe comme étant sa source de confiance, ce qui la motive à aller de loin et à devenir plus forte tous les jours.

Une séance photo qui fait le buzz sur le web

Il faut oser le dire : le courage de Harnaam Kaur a inspiré plusieurs filles sur le web qui se sentaient complexées avec leur pilosité faciale. En effet, les premières images d’une séance photo ont été publiées sur son compte Instagram. Elle y apparaît en robe de mariée près d’Aix en Provence, le corps rempli de tatouages avec une pose plutôt détendue et provocatrice. Elle affirme d’ailleurs que cette séance de shooting l’a rendue plus forte, sûre d’elle surtout capable de devenir une icône du web. En ce moment, la Britannique totalise plus de 17.000 followers sur son compte Twitter qui enregistre pas moins de 100 followers par jour.