Buzz

Des étudiants vétérinaires se dénudent pour leurs photos 2017

Vous n’avez pas encore acheté de calendrier pour 2017 ? Celui-ci en vaut vraiment le détour : un calendrier de jeunes étudiants vétérinaires qui se dénudent pour leurs photos en 2017. En effet, depuis 12 ans, ces vétérinaires en herbe de cette université publique néo-zélandaise posent nus pour leur calendrier annuel. L’objectif c’est de financer leur voyage scolaire de classe en 3e année. À noter que seuls 10%, des recettes perçues seront versées à une association caritative qu’ils auront choisie au préalable. Un concept assez insolite et qui ne manque pas de faire parler dans le monde.

Ils posent en accord avec la nature

Sur les différents clichés disponibles sur le net, on y voit les étudiants posant nus sur différents sites (montagnes, prairies, en compagnie d’animaux, etc.). Une manière d’allier nudité et nature, deux concepts assez proches. Ces étudiants néo-zélandais veulent surtout montrer, à travers leur corps, ce qu’il y a de plus précieux chez l’homme : sa nudité. Ils affirment ainsi leur liberté de la montrer ou pas. Au total, c’est une bonne dizaine d’étudiants qui ont participé) ce shooting et on peut y voir un vibrant hommage à l’Écosse. En effet, sur un des clichés, on peut y voir des hommes nus et des femmes mi- couvertes avec des chemises à rayures écossaises. Ce cliché a été pris au niveau au Manawatu et on y voit toute l’étendue et la beauté du paysage de la Nouvelle-Zélande.

La nudité : symbole de liberté

On ne saurait être surpris de voir cette initiative de ces étudiants néo-zélandais être reprise dans différents autres pays. En effet, la nudité est le symbole universel de la liberté en accord avec la nature. Ce calendrier montre encore une fois que la nudité n’a pas grand-chose à voir avec le charnel et qu’il s’agissait avant tout d’une forme d’affirmation de soi. Chez ces étudiants, l’objectif était d’abord pécuniaire et d’affirmation de soi avant d’être autre chose. Le calendrier Excel 2017 est disponible en précommande sur leur site internet.

Une tendance à suivre ?

Pas forcément, mais on sait quand même que beaucoup de personnes aiment poser nues. Pour le moment cette tendance est encore trop taboue dans plusieurs pays, mais les corps se libèrent peu à peu. Quant à l’idée de poser nu sur un calendrier Excel 2017, cela pourrait rapporter sans doute quelque chose à plusieurs étudiants à la recherche de financement.