Immo

Est-ce que les SCPI sont un bon placement ?

Pour diversifier votre patrimoine, afin d’assurer une bonne retraite ou le partager en héritage, il est important d’être prudent. Appuyez-vous sur les avantages des SCPI pour diversifier vos placements dans plusieurs sociétés civiles de placement. De plus, les SCPI sont de bons placements pour constituer votre patrimoine. Sachez aussi qu’il y a la SCPI pour entreprises et pour habitat. Cet article vous présente les nombreux avantages à faire vos placements dans les SCPI.

Accès privilégié au marché immobilier

Si vous faites un placement en SCPI, cela ne constitue pas l’achat d’un bien immobilier direct mais d’un titre. Les placements en SCPI sont favorables aux accès immobiliers. Cela vous évite de faire d’importants prêts bancaires ou d’utiliser toute votre fortune.

A voir aussi : Comment obliger un associé à vendre ses parts ?

Ces placements vous donnent droit à l’immobilier selon votre localisation géographique ou votre thématique.  Les placements dans les SCPI fiscales  vous donnent une réduction d’impôt. Grâce à la loi Pinel ou Malraux qui sont des dispositifs de défiscalisation.

 

A lire aussi : Qui peut être syndic de copropriété ?

Diversification des placements

Avec les SCPI vous avez la possibilité de diversifier vos placements immobiliers ce que n’offrent pas les placements locatifs classiques. Vos parts présentes dans les SCPI vous permettent d’investir dans plusieurs projets immobiliers sur différents lieux.

Cette diversification permet une mutualisation des risques. C’est-à-dire que vous faites des placements variés de bien à travers plusieurs zones géographiques. De plus, l’achat d’un bien locatif est mutualisé avec les autres investisseurs.

Tranquillité assurée pour les investisseurs

Les SCPI ne sont pas chargées de gérer vos biens immobiliers. Ils sont gérés par les sociétés chargées de vos produits. Elles ont de l’expérience et sont compétentes dans le domaine.

La gestion des biens immobiliers n’est pas chose facile et peut être stressante. Parce qu’il vous faut choisir les locataires, prévoir les accidents possibles, gérer les travaux d’entretien,etc. C’est pour cela que les SCPI s’occupent de tout et vous feront gagner du temps.

Vous aurez droit aux nombreux avantages des placements immobiliers sans avoir le souci de les gérer. Vous pouvez faire des placements loin de chez vous si vous jugez que la rentabilité est importante.

Placements immobiliers à forte rentabilité

Pour les SCPI les rendements attractifs représentent un véritable atout. Les SCPI ont un taux de rendement supérieur à celui des intérêts d’emprunts. Elles possèdent également un taux de rendement complémentaire allant jusqu’à 6%.

Elles ont fait preuve de la résilience des placements immobiliers en 2021 malgré la crise sanitaire. Ce avec une moyenne de 4,43% entre avril et juin. Vous avez aussi la capacité de faire des  prêts de placement auprès des SCPI. Les taux de crédits bancaires sont très bas. La couverture totale ou partielle des échéances d’emprunts sera couverte par les revenus des SCPI.

Toutefois, il faut savoir que les placements ne valent pas souvent. C’est pour ça que vous devez prévoir des rendements attractifs à une hauteur de 4% à 5%. Ceci diffère des supports de placements traditionnels.

Quelques SCPI fiables pour des placements

Il y a plusieurs SCPI qui sont fiables pour des placements. Parmi elles nous avons:

Pierval Santé

C’est une SCPI pour les actifs immobiliers de la santé. Elle a une capitalisation variable et a atteint 1 385 802 850 € au 31 décembre 2020. Elle offre des placements responsables. Son taux de distribution TDVM est 4,80% en 2021.

Pierval Santé est une excellente SCPI pour les investisseurs débutants. C’est-à-dire que ceux qui constituent leurs patrimoines immobiliers à partir de 200€ avec une souscription de cinq parts minimum.

Activimmo

Cette SCPI a un capital variable avec un encours de plus de 250 millions d’euros. Ici il vous est proposé la constitution de votre patrimoine immobilier locatif. C’est-à-dire dans les entrepôts, la logistique et de messagerie. Elle a un taux de distribution TDVM de 6,02% en 2021.

Activimmo est un SCPI qui a une bonne rentabilité. Suite à la conservation de votre produit sur huit ans, le risque est de trois ans. Pour faire augmenter votre capital ce risque intermédiaire est assez raisonnable.