Loisirs

Découvrir les deux grandes îles néo-zélandaises

La Nouvelle-Zélande est un pays d’aventure. Elle est constituée de deux îles principales promettant un séjour de découverte inouïe. Il n’y a pas que le rugby dans ce territoire. Vous aurez l’occasion de découvrir des sites naturels grandioses tels que les lacs, glaciers, fjords, volcans. En général, vous y verrez de toutes les couleurs en termes de paysages. Pour vous aider à préparer votre prochain voyage en Nouvelle-Zélande, voici un panorama de l’île du Nord et l’île du Sud.

Que voir et que faire sur l’île du Nord ?

Il faudra tout d’abord savoir que l’île du Nord est très différente de l’île du Sud. Tout d’abord, elle est plus petite en superficie et est plus peuplée que l’autre. Et si vous envisagez de réaliser un séjour en Nouvelle Zélande, mieux vaut prévoir une visite de certaines parties des deux îles.

A lire également : Un nouveau centre spécialisé dans l’organisation de sports en salle

Pour l’île du Nord, ne manquez surtout pas la ville cosmopolite et accueillante d’Auckland appelée aussi la « cité des voiles ». La ville fait bon vivre avec le calme qui y règne. Le paysage y est également magnifique avec ses volcans éteints et ses plages idylliques. Sachant la gentillesse des habitants, vous avez l’opportunité vous rapprocher des locaux. N’y manquez pas également le quartier branché de Ponsonby avec ses restaurants, bars et boutiques.

Poursuivez ensuite vers la péninsule de Coromandel pour voir Cathedral Cove et l’arche de pierre. Un petit tour du côté de Hot Water Beach à marée basse promet une baignade chaleureuse dans l’eau chaude grâce aux activités géothermiques dans la zone. Mettez ensuite le cap vers la ville de Rotorua. Elle est le lieu idéal pour admirer plusieurs sites géothermiques les plus actifs au monde. Vous y verrez, notamment dans la réserve thermale Wai-o-Tapu des lacs jaunes, vert fluo ou rouge, des fumerolles, des eaux bouillonnantes, des boues explosives et des geysers comme le fameux Lady Knox. Profitez également de ce passage pour visiter un authentique village maori pré-européen. Pour clore votre parcours, ne manquez surtout pas le parc Tongariro. La randonnée promet des découvertes passionnantes, notamment de la montagne du destin que vous avez sûrement vu du Seigneur des Anneaux.

A voir aussi : Écriture en miroir quand s'inquiéter ?

Les richesses de l’île du Sud

L’île du sud est plus grande que la précédente. Elle est également la moins peuplée des deux. Cette partie du pays dispose les paysages naturels les plus bruts de la planète. La faune et la flore ainsi que les domaines viticoles y sont règnent. À part son relief montagneux, l’île du Sud propose également des glaciers, fjords et des plages de rêve. Il faut savoir que vous pourrez parcourir le sud de la Nouvelle-Zélande en 16 jours environ. Lors de ce périple, vous aurez l’occasion de passer par Christchurch surnommée « la ville jardin ». Il propose une architecture de style anglais, surtout avec ses lignes de tramway. Après un tour en ville, explorez la région viticole de Waipara. Si vous aimez les fruits de mer, faites une halte à Kaikoura. Vous pourrez également y observer des baleines ou encore nager avec les dauphins.

Votre visite de cet axe ne sera pas complète sans rejoindre le célèbre Parc national d’Abel Tasman. Il faut savoir qu’une randonnée dans ce sanctuaire de la nature propose des forêts luxuriantes, des plages de sable fin aux eaux cristallines qui incitent souvent à la baignade. Après cette étape, mettez le cap sur Punakaiki où vous profiterez des plages de sable noir de la mer de Tasmanie et également pour admirer les Pancakes Rocks qui sont des formations ressemblant à des piles de crêpes. Le paysage est à couper le souffle. Le paysage change complètement lorsque vous traverserez la région des Glaciers aux Alpes du Sud. Vous y retrouverez les points culminants le Mont Tasman et le Mont Cook. Observez également les deux langues glaciaires Fox Glaciers et Franz Josef. Il est possible d’y réaliser une randonnée, notamment entre wanaka et la capitale mondiale des activités à sensations Queenston. La route peut encore se poursuivre si vous réalisez un long séjour. Des merveilles naturelles attendent d’être découvertes.