Actu

Comment choisir une cigarette électronique ?

La cigarette électronique n’est pas un produit inoffensif. C’est un outil pour les fumeurs pour réduire les risques de tabagisme. Bien que son profil toxicologique n’ait pas démontré de danger grave pour l’humain, son utilisation n’a vraiment de sens que si on le compare au tabac fumé extrêmement nocif. Consultez régulièrement la section Science pour vous tenir informé de l’avancement des études.

À propos de l’abandon du tabagisme  : Comme indiqué dans le commerce, la cigarette électronique n’est pas un médicament et ne peut pas être officiellement considérée comme un produit de renoncement au tabagisme. Cependant, si vous êtes un fumeur et que vous voulez essayer la cigarette électronique pour diminuer votre consommation de tabac et/ou arrêter de fumer, ne préférez arrêter ou soutenir des méthodes naturelles (sport, lecture, méditation, acupuncture,..) avant tout alternatifs, alors viendrait les substituts de nicotine ou la cigarette électronique si d’autres méthodes n’ont pas été efficaces. Quel que soit le type de méthode que vous choisissez, il est toujours recommandé de prendre des conseils d’un professionnel de la santé. pour optimiser l’efficacité du sevrage.

Lire également : Choisir une hotline

La cigarette électronique n’est pas pour vous si :

  • vous êtes non fumeur
  • vous êtes en dessous de l’âge légal
  • vous avez une maladie cardiovasculaire
  • vous êtes enceinte

En cas de doute, consultez un professionnel de la santé.

A découvrir également : 3 astuces pour s’enrichir au quotidien

Comment choisir une cigarette électronique ?

Chaque fumeur a sa propre expérience, ses petites habitudes, sa préférence de marque et sa propre motivation pour réduire la consommation (ou arrêter complètement). Chaque fumeur a aussi sa propre perception gustative. Tout cela rend difficile le choix entre différents types de cigarettes électroniques.

Afin de mieux comprendre ce problème, nous vous invitons à lire l’article intitulé Quelle cigarette électronique pour quel profil de fumeur ?

Les grandes lignes pourraient néanmoins émerger si nous simplifions un peu les choses. Il est essentiel de choisir un appareil plus ou moins puissant en fonction de ce que l’on attend de la cigarette électronique.

Un gros fumeur ou un petit fumeur ?

Associer le matériau à un grand ou petit profil de tabagisme reste un sujet complexe. Nous pouvons déjà mettre en évidence des points essentiels comme l’autonomie de la batterie (ou des batteries), ou la capacité du réservoir. La combinaison d’une batterie puissante et d’une grande capacité de réservoir vous améliorera la gestion de votre cigarette électronique au cours de la journée pour compenser votre manque de cigarettes. Le principe de base : éviter l’échec .

Mais l’objet fondamental de votre quête doit être consacré aux e-liquides et à leur teneur en nicotine. La variété des saveurs est d’une importance primordiale et la concentration en nicotine ne doit pas être considérée comme un aspect mineur. De préfèrent une teneur élevée en nicotine au début parce que, même si elle n’est pas entièrement responsable de la dépendance du tabac (elle se combine avec de nombreux autres facteurs), la nicotine reste un pivot de la dépendance au tabac et joue un rôle clé dans les premières expériences avec un atomiseur.

E-liquides : le liquide est transformé en vapeur

Rappelez-vous que le choix des e-liquides est crucial ils feront toute la différence en termes de goût, mais aussi en termes de hit (puissance dans la gorge) et de volume de vapeur. Ne négligez pas cet aspect et préférez le choix lors de l’achat d’e-liquides pour identifier vos préférences et justifier votre goût.

Choisir une nicotine à faible dose parce que vous fumez des cigarettes appelées « légères » nous semble être une erreur. Le fumeur sait comment gérer son taux de nicotine (auto-titrage) et on trouvera le bon équilibre étape par étape. Enfin, il faut se rappeler que la dose fait le poison. À moins que la contre-indication personnelle, les doses de nicotine reçues par fumer ou vapoter ne présentent aucun risque majeur pour la santé. Vaper la nicotine e-liquide à haute dose n’est pas un échec.

Conseils de vaporisation

Nous vous invitons à lire l’article qui rassemble 5 conseils pour un bon départ avec les e-cigarettes, car il est instructif sur les points essentiels pour le débutant.

Dernier but not least : Mangez bien, buvez de l’eau et faites du sport.

Publicité

Réservez votre adhésion