Santé

E-cigarette : bonne alternative pour arrêter de fumer ?

Personnes qui utilisent à la fois le support face à face et une cigarette électronique d’arrêter de fumer sont deux fois plus susceptibles d’arrêter de fumer avec succès que ceux qui utilisent d’autres produits de remplacement de la nicotine, selon un grand essai clinique britannique.

Cependant, après une chaîne de mauvaise presse, il y a maintenant plus confusion que jamais sur la question de savoir si le vapotage est une bonne option pour les personnes qui cherchent démissionner.

A voir aussi : Comprendre le Parcours d’Accès Spécifique Santé - PASS

Les e-cigarettes sont-elles sécuritaires ?

La semaine dernière, Public Health England a publié son sixième rapport indépendant sur les cigarettes électroniques. Il a constaté que, suivant l’épidémie de lésions pulmonaires américaines l’automne dernier, un nombre croissant de fumeurs maintenant croient que le vapotage est plus nocif que le tabagisme. Il y a maintenant des inquiétudes que ce dissuader les gens d’utiliser des cigarettes électroniques pour essayer d’arrêter de fumer.

Les cigarettes électroniques sont strictement réglementées en matière de sécurité et de qualité au Royaume-Uni. Les autorités américaines ont maintenant confirmé que l’acétate de vitamine E, un agent épaississant ajouté au liquide vapoteur de cannabis, était une cause première des États-Unis épidémie. Cette substance est interdite dans les produits de vaporisation de nicotine réglementés par le Royaume-Uni.

A lire également : A-t-on le droit de fumer au volant ?

Les e-cigarettes ne sont cependant pas totalement sans risque. Le liquide et la vapeur contenus dans les e-cigarettes contiennent des produits chimiques potentiellement nocifs que l’on retrouve également dans la fumée de cigarette. Toutefois, ces niveaux sont beaucoup plus bas.

Nous comprenons la puissance de cette dépendance et le rôle que peuvent jouer les aides à court terme, comme les cigarettes électroniques, dans la réalisation d’un mode de vie sans fumée.

Paula Chadwick, directrice générale L’ autre principale différence entre vapoter et fumer est que les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac et ne produisent pas de monoxyde de carbone, les deux éléments les plus nocifs de la fumée de cigarette. Bien qu’il n’y ait pas encore suffisamment de recherches sur les effets à long terme du vapotage, les principales organisations de santé estiment que les cigarettes électroniques sont au moins 95 % moins nocives que les cigarettes à tabac.

Les cigarettes électroniques sont conçues pour aider à cesser de fumer, et non à remplacer

L’ objectif de la cigarette électronique est d’aider les gens à arrêter fumer. Ils ne sont pas destinés à être utilisés à long terme ou à remplacer les cigarettes.

Paula Chadwick, directeur général de Roy Castle Lung Cancer Fondation, commentaires :

« Notre organisme de bienfaisance aide les gens à cesser de fumer depuis plus de 20 ans. Alors que nous croyons que la seule chose que nous devrions mettre dans nos poumons est l’air frais, nous comprenons la puissance de cette dépendance et le rôle que peuvent jouer les aides à court terme telles que la cigarette électronique dans la réalisation d’un mode de vie sans fumée.

Cependant, il est essentiel que les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques ne se contentent pas de substituer une dépendance à une autre. Nous ne voulons pas une situation où les gens se vapotent indéfiniment, parce que nous ne connaissons tout simplement pas les conséquences à long terme sur la santé. Nous voulons que les gens utilisent les cigarettes électroniques de la façon dont elles étaient prévues — offrir une béquille à court terme pour les enlever.

Trouver la bonne cigarette électroniquePaula Chadwick, Fondation Roy Castle pour le cancer du poumon

Les cigarettes électroniques sont n’est pas disponible actuellement sur le NHS, donc vous ne pouvez pas en obtenir un de votre GP.

Nous vous recommandons de trouver votre service local d’arrêt de fumer et de leur parler de la cigarette électronique qui vous convient le mieux car différents appareils fournissent de la nicotine plus efficacement et plus rapidement que d’autres. Il est également important de choisir la bonne force du e-liquide nicotine.

Un magasin de vape spécialisé peut également être en mesure de vous aider. Cependant, les gens sont plus susceptibles d’arrêter de fumer avec succès lorsqu’ils reçoivent un soutien en face à face. Votre service local d’arrêt de fumer est le mieux placé pour offrir ce niveau d’aide.

/Nous sommes là pour vous aider à cesser de fumer

Rejoignez notre forum de soutien et obtenez le soutien et les encouragements dont vous avez besoin pour aller sans fumée.

En savoir plus