Maison

Comment choisir son four à pizza idéal

Un four à pizza

La pizza fait désormais partie intégrante des spécialités de la gastronomie française. En plus des restaurants qui la proposent et des grandes enseignes qui vous proposent des pizzas à réchauffer, et des recettes en ligne simples que vous pouvez utiliser : la pizza s’invite à toutes les tables et se consomme à toutes les sauces. De plus, pour profiter de cet indispensable à la maison ou même pour un restaurant, les grandes marques d’électroménager proposent désormais plusieurs gammes de fours à pizza. Reste à faire le bon choix.

Le four à pizza parfait pour la taille de votre cuisine

Le four à pizza ne vous coûte que quelques centaines d’euros en moyenne pour les modèles non professionnels. Pour un usage domestique, pour éviter les amis qui sont souvent invités chez vous, nul besoin d’un modèle ultra pro et ultra performant.

A découvrir également : Rénover pour revendre : quels travaux privilégier ?

Cependant, vous devez toujours choisir la bonne taille pour votre appareil. La facilité d’installation dans votre cuisine et la réussite de votre aménagement en dépendent. Pas besoin d’acheter un appareil qui peut à peine tenir dans l’espace dont vous disposez à la maison.

Optez pour un modèle électrique plus simple d’utilisation

Contrairement aux idées reçues, pour faire ressortir le goût et l’odeur de vos recettes, vous n’avez pas particulièrement besoin d’un four à bois. Un four à pizza modèle électrique peut le faire. Il est plus facile à utiliser et à installer.

A lire également : Comment aménager une petite cuisine ?

Ce type d’appareil ressemble à n’importe quel appareil électroménager ordinaire. Privilégiez les modèles en inox qui seront faciles à assortir avec le reste de vos électroménagers, mais qui seront aussi faciles à nettoyer et à utiliser au quotidien.

Attention toutefois à la consommation électrique. La puissance de ce type d’appareil peut varier selon la marque et le modèle. Plus il est puissant, plus vous consommez d’électricité.

Le four à pizza électrique est une solution pratique et simple d’utilisation pour tous les professionnels de la restauration à la recherche d’un four à pizza professionnel. Idéal pour l’intérieur, il ne nécessite aucun réglage particulier et permet une cuisson de pizza régulière et homogène. Bien que longtemps rejeté par les fabricants de pizzas car il rend la pâte à pizza plus sèche que les fours à bois, les fours à pizza électriques ont beaucoup évolué. Il offre désormais une cuisson extrêmement fiable.

Voici quelques privilèges du four électriques à pizzas :

  • Facilité de contrôle de la température
  • La possibilité de cuire 12 pizzas en même temps
  • C’est un four polyvalent, adapté aux plats salés et sucrés.

Un modèle encastrable ou simplement à installer : une question de goût

Enfin, sur le marché, vous pouvez choisir entre un four à pizza mural ou à la maison un four posé sur une table ou un plan de travail. Tout dans ce domaine est une question de goût. Mais quand même, prenez-le au sérieux. Cela peut avoir un effet sur votre décoration.

Plus élégants et moins superficiels, la majorité des utilisateurs de tels appareils préfèrent les modèles intégrés. Cela demande nécessairement un gros travail pour établir l’emplacement du four.

Un conseil : installez votre appareil dans un coin de la pièce. Il n’a pas besoin d’être placé à côté de votre four à micro-ondes.

Pour les modèles à installer simplement, vous devez lui trouver un endroit sur votre bureau, mais sans affecter le confort de votre espace. D’où l’importance de choisir la bonne taille dans ce domaine également.

En ce qui concerne les styles, vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché aujourd’hui. Prenez le temps de faire des recherches sur le marché pour vous assurer de trouver la bonne couleur et la bonne forme pour votre four à pizza.