Buzz

Comment font les voleurs pour échapper aux portiques antivol ?

Depuis plusieurs années, le portique antivol devient l’installation indispensable dans les magasins. C’est en effet un équipement de protection qui doit être inséré dans les articles pour leur mettre à l’abri du vol. Il existe même des solutions qui sont uniquement conçues pour les portes pour détecter facilement les personnes malintentionnées. Ainsi, il suffit qu’un produit soit récupéré illégalement par le détenteur pour que l’alarme se déclenche automatiquement. Comprenant ce mode de fonctionnement, les voleurs ont maintenant trouvé d’autres alternatives pour contourner les portiques antivol.

Une technique facilitée par les équipements inadaptés

En général, beaucoup d’établissements commerciaux disposent des portiques antivol qui ne sont pas adaptés aux produits qu’ils vendent. Une situation qui joue largement en faveur des voleurs qui peuvent facilement emporter un article sans que l’alarme sonne. S’il s’agit par exemple d’un magasin qui vend des tissus, il suffit que le voleur ait un sac d’une grande dimension pour faire main basse sur un article en toute facilité. Pour les boutiques qui commercialisent des produits cosmétiques, une mauvaise puissance de détection peut aussi faciliter les actions des voleurs.

Il est ainsi important de disposer d’un équipement de protection adapté pour bien résister aux malfaiteurs. On ne peut pas par exemple commercialiser des produits cosmétiques et installer dans son magasin un petit équipement qui ne sécurise qu’une partie des articles. La meilleure protection est de trouver un portique qui est conforme aux produits que vous vendez afin d’avoir une puissance de détection optimale.

L’utilisation de l’aluminium : la stratégie courante des voleurs

Les boutiques qui commercialisent des objets précieux ont tendance à utiliser des détecteurs en aluminium. Ceux-ci ont cette capacité de signaler facilement une présence de métal dans le sac du malfaiteur. Connaissant ce système de protection, les voleurs ont, eux aussi, créé d’autres stratégies pour se surpasser de ces équipements de protection. Ils vont placer de l’aluminium dans leurs sacs ou sous leurs vêtements pour parvenir à leurs fins. Ainsi, le portique antivol n’émettra aucun signal et le voleur pourra emporter le produit en toute facilité. Même les badges de protection n’auront pas la capacité de détecter les articles, encore moins de les signaler.

Il faut savoir que les voleurs ont toutes les informations nécessaires sur les systèmes de sécurité ce qui leur permet de trouver les meilleures techniques pour les surmonter. Donc pendant l’achat de vos portiques antivol, vous pourrez demander des conseils à votre fournisseur pour faire la meilleure option. Il est aussi recommandé de miser sur les systèmes discrets afin de préserver le confort de vos clients.