Divers

Site de rencontre lesbienne, le seul moyen de faire des rencontres entre filles?

site de rencontre lesbienne

De nos jours, le web est rempli de sites de rencontre et de mise en relation entre femmes lesbiennes célibataires, ou pas. Ces plateformes sont de véritables usines à histoire d’amour, mais sont-elles le seul moyen de rencontrer d’autres femmes lesbiennes au 21ème siècle ?

Et bien sachez que même si les services de rencontre en ligne sont d’une efficacité inégalable, il n’est pas rare que deux femmes puissent se rencontrer dans la vie quotidienne, de manière naturelle ou en poussant un peu le destin en utilisant les moyens mis à leurs disposition dans la “vrai vie”. Mais alors, quels sont ses outils de rencontre dit “traditionels”, et pourquoi le site de tchat et de rencontre lesbien a-t-il un tel succès?

Les possibilités infinies du site de rencontre lesbienne

Ces services en ligne sont apparus il y à bientôt 20 ans sous la forme d’agences de rencontre sur internet. Au commencement, ces sites étaient généralistes, c’est-à-dire qu’ils étaient ouvert à tous et que célibataires hétérosexuels y faisaient des rencontres au côté de célibataires homosexuels.

Malheureusement, le nombre de personnes hétérosexuelles étant bien plus important, les célibataires homos se sont vite sentis isolés, si bien que ces sites ont vite été délaissés au profit de plateformes de rencontre dédiées aux femmes lesbiennes et aux hommes gays.

chat lesbienneComme expliqué dans notre article sur les sites d’annonce gay, si ces sites ont un tel succès c’est parcequ’ils proposent à leur utilisateurs la possibilité de faire de nouvelles rencontres facilement, rapidement et qui plus est près de chez eux! Une véritable aubaine pour cette tranche de la population qui peine parfois à trouver d’autres célibataires de la même orientation sexuelle dans la vie de tous les jours, ce pour des raisons bien évidentes!

Le site de rencontre lesbienne est enfaite une grande base de donnée de fiches profil de femmes homosexuelles et célibataires à la recherche d’une partenaire. Les femmes seules peuvent y séléctionner les personnes qui leur plaisent et décider de lancer la discussion par ordinateurs interposés. Le fait de pouvoir dialoguer de manière instantanée sans pour autant avoir peur du regard de l’autre est une véritable aubaine pour les plus timides! C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui font que les sites de rencontre lesbiennes comme Marencontrelesbienne.com, une pointure du milieu, sont tant prisés par les femmes seules au 21ème siècle…

Comme certaines personnes ne sont pas familière avec la technologies d’internet, ou ne désirent pas l’utiliser à des fins romantiques, il existe encore quelque solutions dites “tradionelles” pour faire de belles rencontres.

Les moyens alternatifs pour faire des rencontres entre femmes lesbiennes

L’un des moyens les plus efficaces pour faire de nouvelles rencontres au quotidien est le fait de rejoindre des groupes d’activités entre femmes lesbiennes, ou mêmes ouverts à tous! Ces clubs de rencontres amicales ou amoureuses peuvent toucher plusieurs type d’activités. En effet, certains proposent de faire une ou plusieurs activités sportives, d’autres sont plutôt axés sur les loisirs créatifs, la cuisine, …

rencontre lesbienne

Mais lorsque l’on est une femme goudou et que l’on désire rencontrer d’autres gouines, le plus intéressant reste de s’inscrire au près d’une association LGBT près de chez-soi. D’ailleurs, tout en rencontrant de nouvelles têtes, et peut-être même l’âme soeur, l’on pourra en profiter pour faire du bien autour de soi et aider les membres de la communauté en détresse!